Toupargel : meilleure progression des ventes depuis 2009

|

RÉSULTAT Le groupe de distribution de surgelés Toupargel a vu ses ventes augmenter sur les trois premiers mois de 2015, enregistrant "sa meilleure progression sur un premier trimestre depuis 2009", grâce aux acquisitions et aux fêtes de Pâques.

Toupargel enregistre un chiffre d'affaires de 79,4 millions d'euros, en hausse de 15,2 % sur les trois premiers mois de l'année
Toupargel enregistre un chiffre d'affaires de 79,4 millions d'euros, en hausse de 15,2 % sur les trois premiers mois de l'année

Toupargel serait-il en train de redresser la barre ? Le groupe de livraison de produits surgelés à domicile qui enregistre, année après année, des baisses de son résultat, revient dans le vert début 2015. Il réalise un chiffre d'affaires consolidé de 79,4 millions d'euros, en hausse de 15,2 %. Les opérations de croissance externe, via les acquisitions, ont contribué à hauteur de 9,8 millions d'euros à ce résultat.

Effet calendaire favorable 

Mais même hors cet effet, l'enseigne indique avoir réalisé sa meilleure progression enregistrée au premier trimestre depuis 2009, avec une croissance organique de +2,7 % à 69,6 millions en comparable. L'activité a notamment bénéficié d'un effet calendaire favorable, avec des fêtes de Pâques positionnées plus tôt que l'an dernier et d'un jour ouvré supplémentaire. Ainsi l'amélioration de tendance enregistrée fin 2014 se confirme sur les premiers mois de 2015, et s’inscrit dans le plan de transformation "Engagés client" mis en place par le groupe. Fort de ces résultats, Toupargel confirme son objectif de stabilisation du chiffre d'affaires à périmètre constant sur l'ensemble de 2015.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter