Toupargel perd 10 millions d’euros au premier trimestre 2013

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Le spécialiste de la livraison à domicile de produits surgelés, Toupargel, accuse fortement la crise et enregistre un recul de son chiffre d’affaires de 11,6% à 74,1 millions d’euros. Une baisse signifiative des résultats qui s’explique de différentes manières.

toupargel logo

L'effet calendaire avec quatre jours de vente en moins sur 2013 par rapport à 2012, a engendré une perte de 4 millions d’euros. Par ailleurs l’affaire de la viande de cheval a fortement pénalisé Toupargel (3 millions d’euros de chiffre d’affaires en moins).

Enfin, la baisse de la clientèle s’est traduiit par un recul des ventes de l’ordre de 2 millions d’euros. Mais le groupe continue son plan stratégique axé sur 4 points:

- Améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients avec une baisse de prix de produits ciblée.

- Réduire les couts et améliorer les conditions d’achat.

- Intégrer l’offre Epicerie en complément des Surgelés.

- Développer l’outil Internet.

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