Toupargel perd 10 millions d’euros au premier trimestre 2013

|

Le spécialiste de la livraison à domicile de produits surgelés, Toupargel, accuse fortement la crise et enregistre un recul de son chiffre d’affaires de 11,6% à 74,1 millions d’euros. Une baisse signifiative des résultats qui s’explique de différentes manières.

toupargel logo

L'effet calendaire avec quatre jours de vente en moins sur 2013 par rapport à 2012, a engendré une perte de 4 millions d’euros. Par ailleurs l’affaire de la viande de cheval a fortement pénalisé Toupargel (3 millions d’euros de chiffre d’affaires en moins).

Enfin, la baisse de la clientèle s’est traduiit par un recul des ventes de l’ordre de 2 millions d’euros. Mais le groupe continue son plan stratégique axé sur 4 points:

- Améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients avec une baisse de prix de produits ciblée.

- Réduire les couts et améliorer les conditions d’achat.

- Intégrer l’offre Epicerie en complément des Surgelés.

- Développer l’outil Internet.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA