Toupargel perd encore des clients mais poursuit sa digitalisation

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Le leader de la distribution de produits surgelés à domicile, Toupargel, a enregistré un recul de son chiffre d’affaires de 5 % en 2016, à 293,2 millions d’euros, en raison de l’érosion des clients. Mais le distributeur est en train d’amorcer un sérieux virage sur le digital afin de redresser la barre.

Toupargel mise sur le digital pour relever la barre
Toupargel mise sur le digital pour relever la barre

Les performances 2016 ont été encore plus mauvaises que 2015. Le distributeur de produits surgelés à domicile a enregistré un nouveau recul de son chiffre d’affaires : -5 % en 2016, à 293,2 millions d’euros, après -2,9 % en 2015. Une situation qui s’explique par l’érosion de son fichier clients. En revanche, pour développer de nouveaux relais de croissance, Toupargel poursuit sa digitalisation. Les ventes par internet ont augmenté de 15,9 % et représentent 3,6 % des ventes de l’enseigne (+0,7 point). Les commandes mobiles sont également en croissance avec le lancement d’une application Toupargel en décembre sous IOS et Android. Par ailleurs, en janvier 2017, Toupargel a signé un partenariat avec La Vie Claire pour référencer dans les magasins, l’ensemble de ses surgelés bio. Enfin, la collaboration avec Amazon s’est renforcée car les clients d’Amazon Prime Now peuvent désormais avoir accès à 80 références surgelées du catalogue. 

Carnet des décideurs

Ronan Bole

Ronan Bole

Directeur des opérations d'Amazon France

Julie Paillard

Julie Paillard

Directrice de la communication d'Amazon France

Giulio  Montemagno

Giulio Montemagno

Directeur général d'Amazon Europe

Donatienne  Delavallée

Donatienne Delavallée

Directrice marketing produits et qualité chez Toupargel

Muriel  Last

Muriel Last

Directrice marketing achats et communication de Toupargel

Mickaël  Vaufrey

Mickaël Vaufrey

Directeur commercial adjoint chez Toupargel

Nicolaas Laarman

Directeur des systèmes d'information de Toupargel

Nicolas Besson

Nicolas Besson

Directeur financier et business partner de Toupargel

Patrick Labarre

Patrick Labarre

Directeur de la marketplace d'Amazon France

Jérôme Dalidet

Jérôme Dalidet

Directeur e-commerce et transformation digitale de Toupargel

Céline Vuillequez

Céline Vuillequez

Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Yannick Migotto

Yannick Migotto

Directeur des biens de consommation d'Amazon France

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

Jay Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Frédéric Duval

Frédéric Duval

Directeur général d'Amazon France

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

Eric Baron

Eric Baron

Directeur commercial et membre du comité exécutif de Toupargel

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Romain Tchénio

Romain Tchénio

Directeur général adjoint de Toupargel

Jacques-Edouard Charret

Jacques-Edouard Charret

Directeur général adjoint de Toupargel

Roland Tchénio

Repreneur et président-directeur général de Toupargel

Cécile Agbo

Cécile Agbo

Directrice marketing et achats du groupe Toupargel jusqu'en 2014

Hugues Ardouin

Hugues Ardouin

Directeur des achats de Toupargel

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