Toupargel va vendre son catalogue de surgelés sur Amazon.fr

|

Le distributeur de surgelés à domicile, Toupargel, prend le virage du digital et annonce qu’il va vendre son catalogue de produits surgelés sur la plate-forme Amazon.

Les 1 200 références de produits surgelés du catalogue Toupargel vont être disponibles sur Amazon
Les 1 200 références de produits surgelés du catalogue Toupargel vont être disponibles sur Amazon

Le modèle économique de Toupargel est en phase de changer ? Le distributeur de produits surgelés à domicile, qui voit sa clientèle diminuer, va entreprendre un virage 2.0. Aujourd’hui, 97 % de son chiffre d’affaires est réalisé par le démarchage et la prise de commande par téléphone et seulement 3 % par internet. « En 2015, nous avons recruté 100 000 nouveaux consommateurs par téléphone, 100 000 par le porte-à-porte et 30 000 par internet », indiquait Jacques-Edouard Charret, directeur général délégué de Tourpagel, lors de la présentation des résultats de l’entreprise en mars 2016. En 2015, le chiffre d’affaires du distributeur sur internet avait augmenté de 12 %. Pour continuer sur cette tendance, et trouver donc un relais de croissance avec des activités internet, Toupargel a annoncé la mise en ligne de l’ensemble de son catalogue de produits surgelés, 1 200 références, sur la plate-forme de vente Amazon, dans la rubrique Epicerie. Les produits seront livrés grâce au réseau du distributeur, qui bénéficie d'une lourde flotte de véhicules et de nombreuses agences de livraison.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message