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Le modèle économique de Toupargel est en phase de changer ? Le distributeur de produits surgelés à domicile, qui voit sa clientèle diminuer, va entreprendre un virage 2.0. Aujourd’hui, 97 % de son chiffre d’affaires est réalisé par le démarchage et la prise de commande par téléphone et seulement 3 % par internet. « En 2015, nous avons recruté 100 000 nouveaux consommateurs par téléphone, 100 000 par le porte-à-porte et 30 000 par internet », indiquait Jacques-Edouard Charret, directeur général délégué de Tourpagel, lors de la présentation des résultats de l’entreprise en mars 2016. En 2015, le chiffre d’affaires du distributeur sur internet avait augmenté de 12 %. Pour continuer sur cette tendance, et trouver donc un relais de croissance avec des activités internet, Toupargel a annoncé la mise en ligne de l’ensemble de son catalogue de produits surgelés, 1 200 références, sur la plate-forme de vente Amazon, dans la rubrique Epicerie. Les produits seront livrés grâce au réseau du distributeur, qui bénéficie d'une lourde flotte de véhicules et de nombreuses agences de livraison.