Toupargel va vendre son catalogue de surgelés sur Amazon.fr

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le distributeur de surgelés à domicile, Toupargel, prend le virage du digital et annonce qu’il va vendre son catalogue de produits surgelés sur la plate-forme Amazon.

Les 1 200 références de produits surgelés du catalogue Toupargel vont être disponibles sur Amazon
Les 1 200 références de produits surgelés du catalogue Toupargel vont être disponibles sur Amazon

Le modèle économique de Toupargel est en phase de changer ? Le distributeur de produits surgelés à domicile, qui voit sa clientèle diminuer, va entreprendre un virage 2.0. Aujourd’hui, 97 % de son chiffre d’affaires est réalisé par le démarchage et la prise de commande par téléphone et seulement 3 % par internet. « En 2015, nous avons recruté 100 000 nouveaux consommateurs par téléphone, 100 000 par le porte-à-porte et 30 000 par internet », indiquait Jacques-Edouard Charret, directeur général délégué de Tourpagel, lors de la présentation des résultats de l’entreprise en mars 2016. En 2015, le chiffre d’affaires du distributeur sur internet avait augmenté de 12 %. Pour continuer sur cette tendance, et trouver donc un relais de croissance avec des activités internet, Toupargel a annoncé la mise en ligne de l’ensemble de son catalogue de produits surgelés, 1 200 références, sur la plate-forme de vente Amazon, dans la rubrique Epicerie. Les produits seront livrés grâce au réseau du distributeur, qui bénéficie d'une lourde flotte de véhicules et de nombreuses agences de livraison.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Giulio  Montemagno

Giulio Montemagno

Directeur général d'Amazon Europe

Donatienne  Delavallée

Donatienne Delavallée

Directrice marketing produits et qualité chez Toupargel

Muriel  Last

Muriel Last

Directrice marketing achats et communication de Toupargel

Mickaël  Vaufrey

Mickaël Vaufrey

Directeur commercial adjoint chez Toupargel

Nicolaas Laarman

Directeur des systèmes d'information de Toupargel

Nicolas Besson

Nicolas Besson

Directeur financier et business partner de Toupargel

Ronan Bole

Ronan Bole

Directeur des opérations d'Amazon France

Patrick Labarre

Patrick Labarre

Directeur de la marketplace d'Amazon France

Jérôme Dalidet

Jérôme Dalidet

Directeur e-commerce et transformation digitale de Toupargel

Céline Vuillequez

Céline Vuillequez

Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Yannick Migotto

Yannick Migotto

Directeur des biens de consommation d'Amazon France

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

Jay Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Frédéric Duval

Frédéric Duval

Directeur général d'Amazon France

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

Eric Baron

Eric Baron

Directeur commercial et membre du comité exécutif de Toupargel

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Romain Tchénio

Romain Tchénio

Directeur général adjoint de Toupargel

Jacques-Edouard Charret

Jacques-Edouard Charret

Directeur général adjoint de Toupargel

Roland Tchénio

Repreneur et président-directeur général de Toupargel

Cécile Agbo

Cécile Agbo

Directrice marketing et achats du groupe Toupargel jusqu'en 2014

Hugues Ardouin

Hugues Ardouin

Directeur des achats de Toupargel

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA