Tour de France : la naissance de la marque Louison Bobet

Le 11 juillet 2015 sera lancé la marque Louison Bobet, à l'occasion du passage du Tour de France dans la ville natale du célèbre coureur cycliste des années 1950, vainqueur de trois Tour de France consécutif entre 1953 et 1955.

Partager
Tour de France : la naissance de la marque Louison Bobet
Les gammes de la marques Louison Bobet s'adressent à la fois aux cyclistes "sur route" qu'aux pratiquants plus urbains et "casual".

Il y a soixante ans, en 1955, maillot de champion du monde sur les épaules, Louison Bobet remportait son troisième Tour de France cycliste consécutif. Un exploit alors encore inédit, avant que Jacques Anquetil, quelques années plus tard, ne vienne battre ce record, avec cinq victoires.

Vêtements et accessoires pour cyclistes

Pour célébrer cet anniversaire, et alors que l’édition 2015 du Tour de France s’apprête à passer par Saint-Méen-le-Grand, ville natale de Bobet, à l’occasion de l’étape du 11 juillet, la marque Louison Bobet va être lancée officiellement.

Créée par des amis et des proches de la famille, en plein accord avec cette dernière, la marque Louison Bobet propose toute une gamme de vêtements et accessoires dédiés à la pratique cycliste sur route, comme en ville.

Lancement le 11 juillet 2015

Les différentes lignes s’inspirent des grandes victoires de Bobet – Vars 50 (le jour où, dans le Tour de France, il accède à la gloire en remportant l’étape de Vars et conquiert le maillot de meilleur grimpeur), Briançon 53 (étape du Tour de France où il s’envole vers sa première victoire finale à Paris) ou encore Solingen 54 (pour célébrer son titre de champion du monde, acquis dans cette ville en 1954). Ces produits sont disponibles à la vente – à compter du 11 juillet 2015 – sur le site louisonbobet.com

Ci-dessous, la gamme Solingen 54, puis celle, plus casual, du Touquet 74 :

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS