Tour de France : la naissance de la marque Louison Bobet

|

Le 11 juillet 2015 sera lancé la marque Louison Bobet, à l'occasion du passage du Tour de France dans la ville natale du célèbre coureur cycliste des années 1950, vainqueur de trois Tour de France consécutif entre 1953 et 1955.

Les gammes de la marques Louison Bobet s'adressent à la fois aux cyclistes "sur route" qu'aux pratiquants plus urbains et "casual".
Les gammes de la marques Louison Bobet s'adressent à la fois aux cyclistes "sur route" qu'aux pratiquants plus urbains et "casual".

Il y a soixante ans, en 1955, maillot de champion du monde sur les épaules, Louison Bobet remportait son troisième Tour de France cycliste consécutif. Un exploit alors encore inédit, avant que Jacques Anquetil, quelques années plus tard, ne vienne battre ce record, avec cinq victoires.

Vêtements et accessoires pour cyclistes

Pour célébrer cet anniversaire, et alors que l’édition 2015 du Tour de France s’apprête à passer par Saint-Méen-le-Grand, ville natale de Bobet, à l’occasion de l’étape du 11 juillet, la marque Louison Bobet va être lancée officiellement.

Créée par des amis et des proches de la famille, en plein accord avec cette dernière, la marque Louison Bobet propose toute une gamme de vêtements et accessoires dédiés à la pratique cycliste sur route, comme en ville.

Lancement le 11 juillet 2015

Les différentes lignes s’inspirent des grandes victoires de Bobet – Vars 50 (le jour où, dans le Tour de France, il accède à la gloire en remportant l’étape de Vars et conquiert le maillot de meilleur grimpeur), Briançon 53 (étape du Tour de France où il s’envole vers sa première victoire finale à Paris) ou encore Solingen 54 (pour célébrer son titre de champion du monde, acquis dans cette ville en 1954). Ces produits sont disponibles à la vente – à compter du 11 juillet 2015 – sur le site louisonbobet.com

Ci-dessous, la gamme Solingen 54, puis celle, plus casual, du Touquet 74 :

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres