Tour de France : Le dispositif à 360° de la lessive X-Tra

|

Présente depuis 2007 dans la caravane publicitaire du Tour de France, la marque de lessives X-Tra a mis en place pour 2020 des relais dans les magasins E.Leclerc  mais aussi sur internet via un site dédié et les réseaux sociaux. Détails de ce dispositif à 360°.

X-Tra participe à la caravane publicitaire du Tour de France depuis 2007. Pour 2020, la marque organise aussi un jeu sur le digital et des animations en magasin.
X-Tra participe à la caravane publicitaire du Tour de France depuis 2007. Pour 2020, la marque organise aussi un jeu sur le digital et des animations en magasin.© Henkel/Geoffrey Reynard

La lessive X-Tra participe à la caravane publicitaire du Tour de France depuis 2007. Malgré les conditions particulières découlant de la pandémie de Covid-19, la marque d'Henkel n'a pas réduit son dispositif par rapport à l'an passé. « En cette période compliquée, nous voulions accompagner les Français, faire plaisir aux spectateurs. Malgré les conditions, le Tour de France reste un moment de convivialité. Nous allons donc distribuer autant de goodies que l'an passé. Nous avons d'ailleurs autant de véhicules que l'an passé, soit quatre véhicules », explique un porte-parole de la marque. En matière d'hygiène et de sécurité, X-Tra suit à la lettre le protocole mis en place par A.S.O., l'organisateur du Tour de France : masques et gants obligatoires pour les équipes qui distribuent les goodies, désinfection des véhicules, test Covid obligatoire pour les invités qui restent deux jours... Côté goodies, X-Tra distribue des marinières, des drapeaux et bien sûr des échantillons de lessive.

Partenariat avec E.Leclerc

En parallèle de sa participation à la caravane, la marque a mis en place des animations dans une vingtaine de magasins E.Leclerc, l'enseigne étant un partenaire majeur du Tour de France et sponsorisant le maillot à pois depuis l'an passé. Tous les clients de ces magasins, sans obligation d'achat, peuvent tenter leur chance et gagner divers cadeaux.

Digital

X-Tra propose également un jeu en ligne et a créé pour l'occasion un site internet (x-tratourdefrance.fr). La marque relaie aussi ces événements sur les réseaux sociaux et notamment sa page Facebook. « X-Tra est une marque accessible, conviviale, qui s'adresse aux familles avec des formats généreux. Participer au Tour de France a donc du sens pour la marque qui se retrouve dans les valeurs que véhicule le Tour », conclut le porte-parole.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message