Tour de France : les chiffres clés selon les centres E. Leclerc

|

Le Tour de France se termine ce dimanche 18 juillet 2021. Avec le dispositif d'envergure, E.Leclerc, partenaire majeur du Tour et partenaire officiel du maillot à pois, a régalé le public. Retrouvez les chiffres clés pour l'enseigne de cette édition à succès.  

Tour de France E. Leclerc

Pour Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc, "Ce Tour 2021 était nécessaire au moral des troupes. Les organisateurs nous ont offert un magnifique départ à travers la Bretagne des côtes et des terres. La première arrivée, qui a vu le champion du monde lever les bras à Landerneau, terre natale des Centres E.Leclerc, a donné le ton d'un Tour de France débordant de joie de vivre. Les Français en avaient besoin, c'est évident, on l'a constaté tous les jours au bord des routes : ce Tour 2021 était nécessaire au moral des troupes ! La dimension populaire et festive de l'événement a hautement repris ses couleurs (et ses pois !) cette année et la contribution des centres et des équipes E.Leclerc à cette joyeuse respiration me rend très fier."

Et ce dimanche 18 juillet, le distributeur publie les chiffres du Tour de France pour l'enseigne E. Leclerc. 

LA CARAVANE BIO VILLAGE DE MARQUE REPÈRE

> 1 million d'échantillons distribués, tous dans des emballages recyclables.

> 26 caravaniers à bord de 11 véhicules.

> 3 414 km parcourus au cumul des 21 étapes.

LES ANIMATIONS AU DÉPART ET À L'ARRIVÉE DE CHAQUE ÉTAPE

>  400 participants par jour sur Les Sommets du Coeur E.Leclerc, une animation festive et solidaire pour toute la famille, au soutien de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

>  80 producteurs locaux invités à faire découvrir leurs produits aux stands des Alliances Locales E.Leclerc.

>  32 000 bouchées proposées par les Alliances Locales E.Leclerc aux invités du Village Tour de France .

>  Plusieurs milliers de visiteurs sur le stand mettant en avant les délicieux produits du terroir de la marque Nos Régions ont du Talent et les savoureuses productions locales des Alliances Locales E.Leclerc.

> Plus de 10 000 cornets de pop-corn bio faits à la demande distribués par le triporteur Bio Village de Marque Repère, nouveauté 2021.

LA MOBILISATION DES MAGASINS E.LECLERC PARTOUT EN FRANCE

> 5,1 millions de dotations (jeux de cartes made in France, sacs en coton bio, sacs isothermes, mugs en acier inoxydable et activités sportives) distribuées dans les 679 magasins, 14 boutiques autoroute, 36 grandes surfaces spécialisées sport et 774 Drive participant à l'opération.

> Plus de 3 millions de participants au tirage au sort pour tenter de gagner des paniers de produits Nos Régions ont du Talent et des week-ends et séjours en France.

MAIS AUSSI...

>  12 personnes au sein du "dispositif amont" distribuant en nombre des t-shirts, casquettes, drapeaux et ponchos à pois, avant le passage de la caravane.

>  1 700 invités sur les différents espaces d'hospitalité, sur l'ensemble de l'évènement.

>  +351 000 téléspectateurs par rapport à l'année 2019 les après-midi sur France 2. (moyenne, au 16 juillet 2021, du nombre de téléspectateurs en plus chaque jour, comparativement à 2019).

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres