Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Tour du monde des magasins emblématiques de Carrefour

Morgan Leclerc |
|

Publié le 26/04/2017

De la supérette à l’hypermarché, Carrefour compte une multitude de concepts et de surfaces de vente à travers le monde. Georges Plassat en a pointé six, qui expriment la diversité aujourd’hui à l’œuvre chez le distributeur.

La proximité,une prioritéLes grandes villes chinoises sont habitées par des millions, voire des dizaines de millions d’habitants, ce qui représente un potentiel important pour Carrefour. Engagé depuis trois ans dans un grand plan de transformation logistique, le distributeur est maintenant en mesure d’alimenter les tout-petits magasins, un format qu’il développe à tour de bras.
La proximité,une prioritéLes grandes villes chinoises sont habitées par des millions, voire des dizaines de millions d’habitants, ce qui représente un potentiel important pour Carrefour. Engagé depuis trois ans dans un grand plan de transformation logistique, le distributeur est maintenant en mesure d’alimenter les tout-petits magasins, un format qu’il développe à tour de bras.
Cela fait plusieurs années que le mot « multiformat » est à la mode chez Carrefour . Né sous le signe de l’ hypermarché , le groupe s’est depuis lancé dans la diversification. En 1999, il rachetait Promodès . En 2007, il mettait la main sur la chaîne Atacadão, au Brésil. Et, depuis 2012, c’est une véritable accélération sur la proximité qui est à l’œuvre dans […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2457

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA