Tourtel Twist, le "carton" de l'été au rayon bières

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les Brasseries Kronenbourg ont lancé en 2015 Tourtel Twist, soit deux bières sans alcool aromatisées au citron ou aux agrumes. Après six mois de commercialisation, tous les signaux sont au vert concernant ce lancement qualifié de "capital" par le brasseur français, filiale du groupe danois Carlsberg.

Tourtel Twist, bière sans alcool aromatisée aux agrumes ou au citron, est vendu en canettes ou en pack de 6x27,5 cl. C'est l'une des meilleures innovations du rayon bières depuis dix ans.
Tourtel Twist, bière sans alcool aromatisée aux agrumes ou au citron, est vendu en canettes ou en pack de 6x27,5 cl. C'est l'une des meilleures innovations du rayon bières depuis dix ans.© BK

Les Brasseries Kronenbourg ont lancé en 2015 Tourtel Twist, soit une bière sans alcool aromatisée au citron ou aux agrumes. Un pari audacieux car la marque Tourtel Twist s’est invitée sur le tout petit segment des bières sans alcool. Un segment de 91 millions d’euros qui, depuis le début de l’année, a bondi de 20,7% en valeur et de 11,8% en volume (source : Iri, CAM au 2 août 2015, HM+SM+HD+drive). Du jamais vu depuis des années. Ces hausses sont essentiellement dues aux performances de Tourtel Twist puisque, à part le néerlandais Bavaria avec Witt, le segment des bières sans alcool n’est que peu activé par les autres brasseurs. Voici les premiers indicateurs qui montrent que Tourtel Twist a trouvé son public et permettent aux Brasseries Kronenbourg de dire que "Tourtel Twist se révèle être la meilleure innovation bière des 10 dernières années".

Des signaux tres encourageants :

  • 1,2 million de foyers acheteurs à mi-août pour un objectif initial de 1 million de foyers sur tout 2015
  • 48% de taux de réachat. Pour une nouvelle marque, un bon taux de réachat se situe autour de 20%.
  • 1 point de part de marché du rayon total bières en hypermarchés et supermarchés (HM+SM) sur le mois d'août 2015.
  • 0,7 point de part de marché HMSM depuis le début d’année.

Source : Kantar et Iri, d'après Brasseries Kronenbourg

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA