Tous au poil avec Panasonic !

|

A l'occasion de la sortie de son nouveau rasoir ST25 doté d'un capteur de barbe, Panasonic dévoile une intéressante étude sur... le poil. On y apprend ainsi 57% des Français s'épilent ou se rasent les poils sur le corps et que 84% des Françaises préfèrent un homme rasé de près. Ah, la barbe !

A l'occasion de la sortie de son rasoir ST25, Panasonic se penche sur le poil.
A l'occasion de la sortie de son rasoir ST25, Panasonic se penche sur le poil.

Messieurs, si vous voulez séduire la gent féminine, ne cédez pas à la barbe ou à la moustache ! C'est, en effet, l'un des enseignements de l'étude réalisée par  Panasonic en partenariat avec ICM auprès d'un échantillon de 5000 personnes : 84% des Françaises sondées préfèrent un homme rasé de près. Elles sont également 68% à préférer un homme sans poil sur le torse (contre 62% pour l'ensemble des femmes européennes). Haro sur le poil ? Pas sur tout le corps puisque 67% des Françaises préfèrent un homme avec des poils sur les jambes. Ouf...

Plus de la moitié des Français se rasent ou s'épilent le corps
Déjà 57% des Français déclarent se raser ou s'épiler les poils sur le corps (contre 61% pour la moyenne européenne). Un score qui place les Français devant les Britanniques (dont seulement 45% se rasent ou s'épilent le corps) mais derrière les Allemands (62%), les Italiens (65%) et les Espagnols (74%). En France, la chasse aux poils s'effectue surtout sur le visage (51%) mais aussi le nez et la moustache (47%), devant le maillot (31%) et les aisselles (30%).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message