Equipmag 2014

Tous les canaux passés au crible du prochain salon Equipmag

|

La 29e édition du salon dédié à l’équipement du magasin se tiendra du 16 au 18 septembre 2014 à Paris Porte de Versailles. Au cœur des thématiques, "retail innovation 360°", en lien avec l’omnicanal, et la convergence du commerce on et off line. A noter aussi la présence d’un espace e-commerce/drive/supply-chain, pour découvrir les nouveautés destinées à optimiser la convergence web/magasin, et un village start up, pour connaître les jeunes entreprises innovantes.

Le salon attend 500 exposants.
Le salon attend 500 exposants.

La 29e édition du salon Equipmag, dédié aux solutions globales pour la distribution et les magasins, se tiendra du 16 au 18 septembre 2014 à Paris Porte de Versailles. Au menu de cette cuvée, un fil rouge "Retail Innovation 360°",  "ou comment répondre à une tendance grandissante de consommation cross-canal, et du consommateur connecté", précise un communiqué.

Seront ainsi à l’honneur en 2014, la convergence shop-to-web/web-to-shop, la relation client, les agences et les concepts innovants ou, encore, le design.

Village start up

De nouveaux espaces d’exposition ont été pensés pour cette édition. D’abord, un espace e-commerce/drive/supply chain, pour découvrir les nouveautés destinées à optimiser la convergence web/magasin. Ensuite, un espace Retail Consulting Project "pour mettre en relation les retailers et les agences de retail design, brand image, e-retail, digital …".

Enfin, un village start-up pour faire connaître de jeunes entreprises innovantes.

Commerce du futur

Par ailleurs, des animations inédites illustreront les différentes facettes du nouveau commerce, tant dans sa dimension technologique que sensorielle et relationnelle. Par exemple un "Retail LaB 2020", mis en place en partenariat avec L’Echangeur by LaSer: de chez soi jusqu’au point de vente, cette animation inédite illustrera le parcours du consommateur de demain. Une immersion dans le commerce du futur, dans la peau du shopper 360°.

A noter aussi, en plus des traditionnelles conférences, "My Retail 3D", un espace ludico-créatif sur les nouvelles expériences de consommation dans le monde du commerce connecté, vu par l’Ecole de Design de Nantes.

Le salon accueillera près de 500 exposants, dont 20 % d'internationaux.

Un événement que vous pourrez suivre en direct sur LSA.fr et LSA TV.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message