Tout le dossier Tout le dossier
-
Franchise
Comprendre la franchise par les chiffres
-
Franchise
Franchise Expo Paris, un rendez-vous incontournable
-
Interview
« C’est à l’international que se fait la croissance »
-
Franchise
Les grands noms se mettent à la franchise
-
Franchise
Réconcilier les franchisés avec l’e-commerce
-
Franchise
Comment animer son réseau de franchisés
-
Franchise
La cigarette électronique peut-elle partir en fumée
-
Franchise
Llaollao vise plus haut
-
Franchise
The Kase, le sur-mesure des coques de smartphones
-
Franchise
Une stratégie déjà gagnante pour Darty
-
Franchise
Washop remet au net la station de lavage automobile
-
Franchise
Le chocolatier De Neuville s’attaque aux retail parks
-
Franchise
Centrakor, la déco discount qui fait des émules
-
Franchise
Quatre nouvelles enseignes qui émergent : G-Star Raw, Lézard créatif, Calligaris et Beauty Bubble
-
Franchise
La Compagnie du Lit, un concept clair et transparent
-
Franchise
Easy Cash, le pari gagnant de l’achat-vente d’occasion
-
Franchise
Gautier, fabricant, distributeur et franchiseur de meubles
-
Franchise
L’Eau vive, le combat du bio indépendant
-
Franchise
Tousalon : la renaissance d’une enseigne de référence
-
Franchise
Place de la Literie : des créateurs de bien-être en grande forme !
-
Franchise
Un développement basé sur la qualité et l’excellence
-
Franchise
Du "City" au "Super store", le concept est gagnant !
Tousalon : la renaissance d’une enseigne de référence
TOUSALON | Chaîne de magasins spécialisés dans le mobilier de salon
\ 00h00
Créée en 1976, l’enseigne, qui a rejoint le groupe Newco en 1997, appartient au top 3 des acteurs français sur le marché du siège. “Son concept commercial a fait, l’an dernier, l’objet d’une refonte complète accompagnée, en deux ans, par un renouvellement à 100% de son offre produits”, indique Didier Buraglio, DG de Newco. “Aujourd’hui, le réseau de franchisés Tousalon connaît une bonne croissance. Nous devrions atteindre en 2014 la cinquantaine de points de vente, avec ensuite un rythme annuel d’une dizaine d’ouvertures. En moyenne, le chiffre d’affaires d’un magasin se situe aux alentours de 1250 000 €, avec une rentabilité intéressante.” La gamme Tousalon comprend un large choix de canapés, fauteuils et accessoires de tous styles, répondant aux mêmes exigences de qualité. Leur design exclusif est conçu en interne par des designers français et étrangers et leur fabrication demeure 100% européenne.
- Le spécialiste du salon, meubles et accessoires (tables basses, tableaux, tapis, lampes...)
- 50 points de ventes en 2014 ; CA moyen de 1250000 € par magasin ; fabrication 100% européenne.
- Nouvelle identité et refonte du concept commercial ; offre produits totalement renouvelée en deux ans.
Un panel complet de services
Le nouveau concept s’accompagne de la mise en place de tous les services associés à la vie du réseau, dont un package communication intégré et un service marketing web animé par un responsable dédié. L’enseigne finance, avec son budget national, cinq opérations commerciales paran dans chaque point de vente. Les franchisés bénéficient d’un outil réseau performant pour les assister sur toutes leurs problématiques de financement et de business plan. Une dynamique nouvelle est apportée à la réalité opérationnelle du réseau qui inclut l’organisation du point de vente, le management, le recrutement, la formation des équipes.
Contact
Tousalon
Jérôme BONNOUVRIER
Responsable du développement
E-mail : bonnouvrier@sa-newco.fr
T. : 04 56 00 67 10 - F. : 04 56 00 67 18
Web : www.sa-newco.fr
PARCOURIR LE DOSSIER