Tout ce qui brille

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Atmosphère, atmosphère...
Atmosphère, atmosphère... © PHOTOS DR

Si le dîner et son défilé de mets tout au long de la soirée reste l'ingrédient principal pour passer un réveillon de Noël inoubliable, tout ce qui permet d'assurer l'ambiance l'est tout autant. C'est évidemment la décoration de la table, qui se parera pour l'occasion, d'une vaisselle scintillante, où le doré et l'argent se feront, cette année encore, une large place. C'est naturellement l'habillage du sapin autour duquel se rassembleront, minuit passé, les petits comme les grands pour déballer les cadeaux. Si les boules et guirlandes seront, sur ce terrain, toujours au rendez-vous, l'originalité sera permise grâce aux nombreuses nouvelles formes (macarons, poules...) et matières (crochets, métal..), sorties tout droit de l'imagination des fabricants. Rien n'interdit, enfin, de parfaire l'ambiance via des jeux de lumières et autres éclairages sans oublier un léger fond musical pour que la soirée dure jusqu'au bout de la nuit, ou au moins jusqu'à l'arrivée des cadeaux.

À table !

La carte or... Pour une soirée scintillante et chic, la table du réveillon revêt des habits dorés à souhait. En total look, comme ce plat de présentation Conforama, ou en filigrane sur les verres Monoprix.

... ou argent Alternative au doré, l'argent, symbole de pureté, se révèle tout aussi élégant. En simple touches sur ces flûtes à champagne Ikea, totalement argentée, comme avec ce dessous-de-plat Inox motif étoile d'eau d'Alinéa, ou sur un mode effet givré pour ces assiettes Geneviève Lethu.

Sur un arbre perché

Tout sauf des boules Déjà largement réinventées via de nouveaux matériaux et de nouvelles couleurs, les boules n'ont plus le monopole dans la décoration du sapin. Les suspensions adoptent des formes originales : fourchettes, couteaux et cuillères or et argenté chez Habitat ; macarons chez Geneviève Lethu, ou, dans la série des petits animaux, hiboux en feutre coloré et mignonne petite poule en laine d'Alinéa, pingouins chez Maisons du Monde. Cosmopolite Parce que Noël est également propice à une ouverture sur le monde, pourquoi ne pas jouer la carte du métissage. Alinéa propose un large choix dans ce domaine, entre ses pompons bleu électrique et orange vitaminé, ses suspensions perles en fil de fer et cette guirlande en plastique multicolore. Dans le même esprit oriental, l'incontournable lanterne Tanger ou les suspensions Karasel d'Habitat.

Atmosphère, atmosphère...

Que la lumière soit Place aux illuminations ! Au-delà des classiques guirlandes électriques, les bougies restent un must. D'autant que leurs formes se font toujours plus surprenantes, à l'image de ces cupcakes ultraréalistes - gare aux gourmands - de Maisons du Monde ou ces chauffe-plats en forme de champignons verts de Casino. Jusqu'au bout de la nuit Pour assurer l'ambiance et réveiller, si besoin, les convives après le repas, cette station d'accueil iPad Philips Fidelio Soundsphere assure une restitution du son des plus fidèles possible. Enfin, ces crackers Regents's Park Monoprix réservent une surprise et une prédiction destinées aux petits comme aux grands.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2199

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA