Tout savoir sur la publicité sur le lieu de vente [infographie]

|

L’association Popai a réalisé une étude pour prendre le pouls de cette communication sur le lieu de vente. Découvrez l’état des lieux de ce secteur toujours en croissance.

Le papier et le carton reste les supports principaux, l'offre sur le digital progresse.
Le papier et le carton reste les supports principaux, l'offre sur le digital progresse.

Quel est le poids de la publicité sur le lieu de vente? A travers cette étude, l’assocation Popai permet de dresser l’état des lieux de ce marché. "Cette photographie montre [...] que la PLV reste un secteur porteur et dynamique. En revanche, cette stabilité cache de fortes amplitudes parmi les entreprises où certaines sont en croissance alors que d’autres sont en réelles difficultés. La beauté reste le premier secteur utilisateur de PLV [...], l’utilisation du carton/papier, après avoir connu une baisse en 2013, retrouve une part conforme aux années précédentes, le digital média se maintient également depuis 3 ans", note Philippe Ecran, président de POPAI France.

PLV  : l'Etat des lieux

 

les secteurs les plus dynamiques

PLV : Le virage du développement durable

*Cette étude quantitative et de terrain a été réalisée entre février et avril 2015 auprès de fabricants et d’éditeurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message