Toute La Franchise lance la première application de recrutement de candidats à la franchise sur Facebook

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Toute La Franchise qui revendique la place de N°1 de la mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise et qui est une filiale du groupe InfoproDigital (auquel appartient LSA), lance la première application de recrutement sociale de franchisés, en partenariat avec Work4, le leader mondial en solution de recrutement sur Facebook. Dans un communiqué, Toute la Franchise, explique qu'en investissant les réseaux sociaux, il a pour ambition de "renforcer sa position de leader sur le marché français de mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise".

L'appli recrutement sur la page Facebook de Toute la Franchise.
L'appli recrutement sur la page Facebook de Toute la Franchise.© Toute La Franchise
Avec 26 millions d’utilisateurs actifs en France et 6 millions d’offres d’emplois postées, Facebook est déjà utilisé pour le recrutement par 66% des entreprises. L’usage d’Internet dans le cadre de recherche de franchise a lui aussi évolué au rythme des innovations technologiques : l’entrepreneuriat et la création d’entreprise sont des thématiques largement traitées sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, Toute La Franchise indique qu'en tant que leader de son marché, il se devait de "déployer une nouvelle solution adaptée au réseau social préféré des Français : la première application de recrutement de candidats à la franchise sur Facebook."
Concrétement grâce à cette application, les franchiseurs clients de Toute La Franchise relaient leurs annonces de recrutement publiées sur le site sur la page Facebook de Toute La Franchise, elle même animée en permanence par un community manager
 
L’ergonomie de l’application a été développée pour que l’usage soit simple et efficace, expliquent Work4 et Toute La Franchise : franchises qui recrutent, possibilité de recherche par apport ou par secteur, alertes sur-mesure, … Chaque jour, les annonces sont mises à jour pour présenter les nouvelles enseignes aux utilisateurs de Facebook.
 
 
 
 
 
Les acteurs
 
Créée en 2010 et soutenue par des investisseurs de renom comme le fond d’investissement Matrix Partners et Yuri Milner, Work4 a des bureaux à San Francisco et Paris. La solution de recrutement que Work4 propose permet à des milliers d’organisations dont des entreprises du CAC 40 comme Danone, L'Oréal, Total et Safran, d’attirer et de recruter les meilleurs talents sur Facebook. Via un site Carrières Social sur Facebook, Work4 permet aux recruteurs de toucher des candidats parmi le milliard d’utilisateurs Facebook, d’exploiter les réseaux sociaux pour encourager la cooptation, de recruter sur mobile et propose une plateforme avancée de publicités de recrutement ciblées.
 
Toute la franchise, de son côté, indique recevoir chaque mois plus de 300 000 visites pour plus d’1 million de pages vues. Le site présente près de 1 500 concepts et plus de 100 000 candidatures valides par an.
 
Enfin, Infopro Digital est un groupe leader d'information et de services professionnels (2 200 collaborateurs, 300 M€ de CA). Il couvre les univers clés de l'économie : le BTP, l'automobile, l'industrie (avec notamment l'Usine Nouvelle), l'assurance et la finance, la distribution (avec notamment LSA), le tourisme et les collectivités locales. Il propose des produits diversifiés : logiciels, bases de données, services web, salons, conférences, presse...
 

 
 
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA