Toys'R'Us accroît sa logistique en France

Toys'R'Us, leader de la distribution de jeux et de jouets en France, étend son entrepôt logistique, basé à Saint-Fargeau-Ponthierry en Seine-et-Marne pour atteindre une surface de 51 000 m² (contre 48 000 m² prévus initialement). Objectif : faciliter la logistique de l'enseigne pour ses 48 magasins français mais également pour les opérations de e-commerce pour la France, la Belgique, le Luxembourg et Monaco.

Partager
Toys'R'Us accroît sa logistique en France
L'enseigne américaine de jouet étend la capacité de son entrepôt français, basé près de Paris.

A peine arrivé, déjà à l'étroit ! Fin 2014, l'enseigne Toys'R'us annonçait le regroupement de son siège et ses services logistiques à Saint-Fargeau-Ponthierry, en Seine-et-Marne, à moins d'une cinquantaine de kilomètres de Paris. L'entrepôt, initialement prévu sur une surface de 48 000m² - mais extensible à 62 000m² précisait alors Gilles Mollard, directeur général de Toys'R'Us France - , est désormais opérationnel et s'étale sur 51 000m².

Optimisation

L'enseigne américaine, actuel leader de la distribution de jeux et de jouets en France, a choisit de s'installer à une cinquantaine de kilomètres de Paris pour regrouper sa logistique et son siège, qui ouvrira le 22 juin 2015. Ce regroupement visait à optimiser la logistique et apportant davantage de "just-in-time" pour les 48 magasins français de Toys'R'Us et en accroissant la cohésion entre les magasins et le circuit internet. Un axe important pour le développement de la stratégie omnicanal chère à l'enseigne.

"Regrouper nos trois précédents entrepôts en France en un seul centre logistique apporte une meilleure efficacité pour notre activité, tout en nous permettant de mieux servir nos consommateurs en augmentant nos capacités omnicanales en Europe", commente Antonio Urcelay, CEO de Toys'R'Us. En effet, le centre logistique de Saint-Fargeau-Ponthierry gérera, outre les commandes françaises, les achats en ligne réalisés en Belgique, au Luxembourg et à Monaco. Disposant de près de 60 quais de livraison, il peut accueillir jusqu'à 80 camions par jour. Le nouveau "campus logistique" comptera, avec le siège, jusqu'à 350 salariés, incluant les saisonniers pour Noël.

En photos :

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS