Toys'R'Us accroît sa logistique en France

|

Toys'R'Us, leader de la distribution de jeux et de jouets en France, étend son entrepôt logistique, basé à Saint-Fargeau-Ponthierry en Seine-et-Marne pour atteindre une surface de 51 000 m² (contre 48 000 m² prévus initialement). Objectif : faciliter la logistique de l'enseigne pour ses 48 magasins français mais également pour les opérations de e-commerce pour la France, la Belgique, le Luxembourg et Monaco.

L'enseigne américaine de jouet étend la capacité de son entrepôt français, basé près de Paris.
L'enseigne américaine de jouet étend la capacité de son entrepôt français, basé près de Paris.© Toys'R'Us

A peine arrivé, déjà à l'étroit ! Fin 2014, l'enseigne Toys'R'us annonçait le regroupement de son siège et ses services logistiques à Saint-Fargeau-Ponthierry, en Seine-et-Marne, à moins d'une cinquantaine de kilomètres de Paris. L'entrepôt, initialement prévu sur une surface de 48 000m² - mais extensible à 62 000m² précisait alors Gilles Mollard, directeur général de Toys'R'Us France - , est désormais opérationnel et s'étale sur 51 000m². 

Optimisation

L'enseigne américaine, actuel leader de la distribution de jeux et de jouets en France, a choisit de s'installer à une cinquantaine de kilomètres de Paris pour regrouper sa logistique et son siège, qui ouvrira le 22 juin 2015. Ce regroupement visait à optimiser la logistique et apportant davantage de "just-in-time" pour les 48 magasins français de Toys'R'Us et en accroissant la cohésion entre les magasins et le circuit internet. Un axe important pour le développement de la stratégie omnicanal chère à l'enseigne.

"Regrouper nos trois précédents entrepôts en France en un seul centre logistique apporte une meilleure efficacité pour notre activité, tout en nous permettant de mieux servir nos consommateurs en augmentant nos capacités omnicanales en Europe", commente Antonio Urcelay, CEO de Toys'R'Us. En effet, le centre logistique de Saint-Fargeau-Ponthierry gérera, outre les commandes françaises, les achats en ligne réalisés en Belgique, au Luxembourg et à Monaco. Disposant de près de 60 quais de livraison, il peut accueillir jusqu'à 80 camions par jour. Le nouveau "campus logistique" comptera, avec le siège, jusqu'à 350 salariés, incluant les saisonniers pour Noël.

En photos : 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message