Toys'R 'Us et Zara enfin prêts pour le e-commerce

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Les deux enseignes spécialisées, l’une dans le jouet, l’autre dans la mode, lanceront en septembre leurs sites de vente en ligne. Alors que les véadistes sont depuis longtemps actifs sur ce canal, cette arrivée annoncée est un événement pour ces deux grands noms de la distribution. Pour Toys'R'Us, la date précise n'a pas encore été communiquée, même si un teasing annonçant l'évènement a déjà commencé. Le numéro un français de la distribution de jouets comblera ainsi un retard sur ses concurrents Jouéclub ou King Jouet ou Joupi, présents de longue date dans la vente en ligne. Zara, qui avait annoncé le projet il y a plusieurs mois, lancera pour sa part sa boutique en ligne le 2 septembre dans six pays européens. Les premiers concernés sont l'Espagne, l'Allemagne, la France, l'Italie, le Portugal et le Royaume-Uni. En 2011 viendra le tour des Etats-Unis, du Japon et de la Corée du Sud. Ce lancement intervient bien après la plupart de ses concurrents. Gap, le numéro deux mondial, a étendu le 12 août les livraisons de sa boutique en ligne à 55 pays, en plus des Etats-Unis, et en a promis 65 fin 2010. Quant au suédois H&M, il vend sur internet depuis 1998 et il attaquera le 16 septembre un autre marché majeur, le Royaume-Uni. Les ventes de vêtements ne représentaient en 2009 que 2,5% du chiffre d'affaires du commerce électronique en Espagne et 5,6% en France, selon les professionnels de ces pays.

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