Marchés

Toys'R'Us lance une tablette pour enfant avec accès internet protégé

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors que les enfants s’acharnent sur leur cahier en ce mois de rentrée, ils risquent de se mettrent de plus en plus à la tablette.

Toys R Us logo

Toys'R'Us a annoncé lundi 10 septembre se lancer sur le marché surchauffé des tablettes informatiques, avec un appareil possédant une connexion Wi-fi à contrôle parental intégré spécialement conçu pour les enfants.

En France, le marché de la tablette pour enfant existe déjà avec le fabricant V-Tech, qui propose dès cette rentrée la Storio2, destinée aux plus de 3 ans et Storio Baby utilisable dès 18 mois. De même LeapFrog s’était lancé sur le segment en juillet dernier, mais aucun de ces produits ne possède de connexion Wifi, et sont donc dépourvus d’accès à internet.

Le marché existe déjà, comme avec la LeapFrog, mais qui ne possède pas de connexion internet.

Baptisée "Tabeo", la tablette pour enfant de Toys’R’Us sera commercialisée à partir du 21 octobre dans les magasins de la chaîne aux Etats-Unis, au prix de 149,99 dollars.

Elle possèdera un écran de 7 pouces de diagonale (17,8 centimètres), la même taille que celui du Kindle Fire d’Amazon ou de la Nexus 7 signée par Google.

Elle disposera d'une connexion wifi, mais le contrôle parental intégré permettra d'encadrer la navigation sur internet.

Toys'R'Us promet aussi l'accès à plus de 7.000 applications gratuites, dont 50 préchargées, ainsi qu'à plusieurs milliers d'applications payantes, via une plateforme dédiée : la "Tabeo App Store".

Si les ventes mondiales de tablettes informatiques devraient dépasser les 100 millions d'unités cette année, selon les récentes estimations du cabinet ABIresearch, un marché dédié à celui de l’enfant pourrait se révéler une réelle opportunité lorsque l’on sait qu'en France plus de 80% des enfants de 1 à 6 ans utilisent le smartphone ou la tablette de leurs parents.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA