Toys'R'Us réduit les effectifs de son siège américain

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après une saison de Noël difficile pour Toys'R'Us dont les ventes ont accusé un repli sur le neuf semaines de la saison 2016, le géant américain de la distribution de jouets a annoncé la suppression de  250 postes à son siège américain de Wayne dans le New Jersey, soit 10 à 15% de ses effectifs au siège.

Selon une information diffusée dans le Wall Street Journal, Toys'R'Us a annoncé la suppression de 250 postes au sein de son siège américain.
Selon une information diffusée dans le Wall Street Journal, Toys'R'Us a annoncé la suppression de 250 postes au sein de son siège américain.© Toys'R'Us

Selon une information du Wall Street Journal, le groupe Toys'R'Us a décidé de réduire d'environ 10 à 15% de ses effectifs situés à son siège-social américain de Wayne, dans le New Jersey. Au total, quelque 250 postes sont concernés. Fin janvier, le leader mondial de la distribution de jouets avait annoncé un recul de -3,4% de son chiffre d'affaires mondial sur les neuf dernières semaines de l'année 2016. Cette baisse, de -2,5% pour ses ventes aux Etats-Unis, atteint -4,9% pour ses ventes à l'international.

Concurrence accrue

Si le groupe a expliqué cette mauvaise performance par la guerre des prix qui a sévi, notamment aux Etats-Unis, durant la période de Noël. A cela s'ajoutent la tendance au transfert des ventes vers le circuit internet, la moindre fréquentation des centres commerciaux dans lesquels est implantée l'enseigne et la montée d'importants concurrents tels Walmart et Target

Lors de l'annonce des résultats de la saison, Dave Brandon, pdg du groupe depuis 2015, avait rappelé ses ambitions de reconquête pour 2017 passant, notamment, par une plus forte théâtralisation et animation des magasins et des efforts redoublés sur le net. Toys'R'Us entend également développer les ouvertures de magasins de plus petites surfaces et plus près des centres-villes.

Un virage déjà initié en France avec le récent lancement de son enseigne Toys'R'Us Express. Dans l'Hexagone, le groupe regroupe 48 magasins Toys'R'Us et 6 Toys'R'Us Express.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA