Toys'R'Us réédite la Fête des enfants

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après avoir inauguré la Fête des enfants pour la première fois en France l'an dernier, Toys'R'Us prévoit une nouvelle journée d'animation dans ses magasins, en partenariat avec l'association Petits Princes, qui vient en aide aux enfants malades. 

Pour la deuxième année consécutive, Toys'R'Us met à l'honneur dans ses magasins la Fête des enfants le 10 juin prochain.
Pour la deuxième année consécutive, Toys'R'Us met à l'honneur dans ses magasins la Fête des enfants le 10 juin prochain.© Toys'R'Us

L'an dernier, Toys'R'Us, leader mondial de la distribution de jouets, inaugurait dans l'Hexagone sa première Fête des Enfants, une fête encore peu connue en France mais déjà célébrée dans de nombreux pays tels la Belgique, la Pologne ou encore le Portugal. Un succès : "l'an dernier, cet événement nous a permis d'accroître de 30% le trafic en magasin avec quelque 50 000 visiteurs supplémentaires", se souvient Justyna Torres, directrice du marketing et du e-commerce de Toys'R'Us France.

Animations et opération caritative

Normalement célébrée le 1er juin, la fête aura lieu cette année le 10 juin dans les 53 magasins Toys'R'Us tricolores. "Avec les multiples ponts cette année, cette date nous a paru plus adéquate afin que le plus grands nombre d'enfants puissent participer à nos animations", explique Justyna Torres. Les magasins proposeront jusqu'à sept animations différentes : tournois du jeu Rush Hour, chasse aux doudous, ateliers Lego, Cars ou Magformers... et, surtout, l'opération "Une étoile pour un rêve" réalisée en partenariat avec l'association Petits Princes, qui réalise les rêves des enfants malades et hospitalisés.

"Nous soutenons cette association depuis 2007 avec plusieurs opérations destinées à récolter des fonds. Pour cette année, les enfants sont invités à écrire ou dessiner un rêve sur une étoile qui sera collée sur un "mur des étoiles" dans chacun de nos magasins. Une fois le mur rempli, l'enseigne participera à la réalisation de rêves d'enfant malade. "Nous prévoyons de réaliser une dizaine de rêves d'enfants malades. Les murs d'étoiles seront également installés une fois remplis dans des hôpitaux pour égayer les jeunes malades", poursuit Justyna Torres.

L'opération est relayée en magasins via des affiches et PLV spécifiques ainsi que dans le programme de fidélité de l'enseigne, sur son site internet et son catalogue. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA