Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Tract et digital : vers un nouvel équilibre dans la communication des enseignes

|

Publié le 04/10/2018

Lorsque les distributeurs réalisent que le digital permet de faire venir des clients en magasin, son développement se pose en complémentarité des traditionnels supports papiers. Les deux leviers trouvent respectivement leur rôle pour construire une nouvelle partition, que Dan Gomplewicz, cofondateur d’Armis, expose dans les colonnes de LSA.

Dan Gomplewicz ( à droite) est le co-fondateur de la start-up Armis, ici primée lors des trophées LSA.
Dan Gomplewicz ( à droite) est le co-fondateur de la start-up Armis, ici primée lors des trophées LSA.© Laetitia Duarte
Il y a quelques années à peine, le digital se posait comme une alternative possible au prospectus papier. Radicales, certaines enseignes ambitionnaient même une communication « zéro papier », renvoyant aux oubliettes tracts, prospectus et autres catalogues. En 2010, pionner dans l’arrêt des sacs plastiques en caisse, Michel-Edouard Leclerc fixait le combat du zéro papier […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message