Marchés

Tradition d'Asie à l'assaut du Nouvel an chinois

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Certes, le pôle exotique en libre-service est en repli (- 3,8% en volume en 2013, selon Iri), mais pour autant, le segment des entrées sur ce marché poursuit sa bonne croissance. Fort de ce constat, la griffe de LDC spécialisée sur les produits asiatiques, Tradition d'Asie, propose pour la première fois toute une offre de makis sans poisson cru.

Trois références japonaises de neuf pièces seront disponibles en rayons, une à base de viandes (poulet et boeuf) une à base de poisson (thon et saumon) et une autre qui mélange les deux, à l'occasion du Nouvel An chinois. Traditions d'Asie introduit aussi sa marque sur des produits asiatiques... sucrés !

Le leader du segment, avec 10,8% de part de marché en volume, sort en effet trois nouveautés : des beignets à l'ananas, des nems banane-chocolat, ainsi que des samoussas ananas-coco.

PVI ENTRE 4,99 ET 5,29 € LE PLATEAU DE 200 G (9 PIÈCES) DE MAKIS ET 3, 80 € LES DESSERTS

TRADITION D'ASIE (LDC)

LES PLUS

Une nouvelle offre pour dynamiser le rayon à l'occasion du Nouvel An chinois

LES MOINS

Reste à voir si les produits sucrés sauront séduire les consommateurs...

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