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Trafic en magasins : les moyennes surfaces plus dynamiques début 2017 [Indicateur exclusif]

JÉRÔME PARIGI |
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Publié le 06/04/2017

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Cette seconde vague de l’indicateur de trafic en magasins des mobinautes, réalisée par Databerries pour LSA, met l’accent sur les grandes surfaces de bricolage et sur un nouveau décryptage de la fréquentation des grandes surfaces alimentaires. Sur les deux premières périodes de l’année 2017, ce sont les enseignes de tailles moyennes qui sortent du lot. Nouveauté de l’indicateur, les distances parcourues par les mobinautes pour accéder à leurs magasins, un indice de proximité en quelque sorte. Tour d'horizon en 6 graphiques.

Leroy Merlin, leader du marché du bricolage, bénéficie logiquement du plus fort taux de fréquentation mais ceux des enseignes intermédiaires de proximité ou discount progressent plus vite.
Leroy Merlin, leader du marché du bricolage, bénéficie logiquement du plus fort taux de fréquentation mais ceux des enseignes intermédiaires de proximité ou discount progressent plus vite.© Leroy Merlin
La start-up de géomarketing Databerries vient d’effectuer pour LSA une nouvelle vague de relevés auprès de sa base de 10 millions de mobinautes géolocalisés en continu. Objectif : déterminer le niveau et le rythme de fréquentation des principales enseignes alimentaires et de bricolage sur les deux premières périodes de 4 semaines de 2017. Principal enseignement commun […]
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