- Accueil LSA
- Traiteur
Traiteur
Le pastier Saint-Jean investit 48 M€ dans un nouveau site industriel
Le numéro trois des pâtes fraîches bien connu pour ses ravioles du Dauphiné a annoncé un investissement de 48 M€ pour construire un nouveau site à Romans-sur-Isere. Son objectif ? Peser 10% du...

AGROALIMENTAIRE
, ENTREPRISES
Le traiteur LS en quête de relais de croissance
Dans un contexte bouleversé par les nouvelles habitudes de consommation, le rayon se montre prêt à mettre en avant de nouveaux arguments, dont le plaisir et le local. Chiffre...

MARCHÉS
, GRANDE CONSOMMATION
Frais : Traiteur : des recettes et des packs plus épurés
Dossier Le rayon, qui a connu des fortunes diverses lors du confinement, revient à l’équilibre. Les acteurs favorisent une meilleure nutrition, des produits locaux et des emballages vertueux....

, PRODUITS FRAIS , PGC
Paso Traiteur développe une gamme de produits festifs
Pour les fêtes de fin d’année, la marque de l'apéritif frais au rayon frais emballé et libre-service propose des mini burgers à déguster froid Paso Traiteur qui a réussi à se faire une...

, INNOVATION , NOUVEAUTÉS PRODUITS
Frais non laitier : Entre crainte et espoir
Dossier Confortées dans leurs choix stratégiques, les PME du frais non laitier se tournent de nouveau vers l’avenir. Mais, avec la crainte du retour actif du virus et des mouvements sociaux, la prudence...

TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
, FRAIS NON LAITIER
Enquête : Les protéines végétales de mieux en mieux perçues par les consommateurs
Le groupement d’étude et de promotion des protéines végétales (GEPV) publie son cinquième baromètre consommateurs. L’étude montre que les Français ont une perception de plus en plus positive des...

AGRO-INDUSTRIEL
, AGRICULTURE
Le traiteur frais vers un retour à l'équilibre
Ce rayon, sinistré pendant le confinement, retrouve des couleurs. Les segments les plus touchés (sandwiches, salades et plats cuisinés) remontent, tandis que ceux qui avaient décollé restent en...

TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
, FRAIS-FROID
De nouvelles marques à l'assaut du traiteur végétal
Findus, Beyond Meat, Les Nouveaux Fermiers… Ces nouvelles marquesse lancent à l’offensive du traiteur végétal avec une offre de produits alternatifs aux traditionnels steaks, boulettes, nuggets...

TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
, FRAIS NON LAITIER
Au rayon traiteur LS, de nouvelles attentes se dessinent
Après la crise, les entreprises du traiteur frais s’attachent à comprendre le comportement des consommateurs pendant la période de confinement et à mieux cerner leurs attentes. Les principaux...

MARCHÉS
, CORONAVIRUS
Déconfinement : Sodebo tente de tirer les leçons de la crise
Dans un marché des produits snacking qui s’est complètement effondré pendant la crise sanitaire, Sodebo accuse le coup. Le numéro un du rayon traiteur a cependant réussi à consolider ses parts...

SODEBO
, CORONAVIRUS
Les virages délicats du frais non laitier
Avec un chiffre d’affaires de 19,2 milliards d’euros, le frais non laitier constitue un poids lourd des PGC. Le secteur continue de bien se porter. Mais, d’un rayon à l’autre, plusieurs dossiers...

FRAIS NON LAITIER
, CHARCUTERIE
Les recettes de Sushi Daily pour accélérer dans la proxi
La marque de Kelly Deli fête en 2020 ses 10 ans d’existence. Depuis son lancement en 2010 dans le Carrefour d’Ecully, près de Lyon, Sushi Daily a fait des petits et lorgne désormais les...

MAGASIN DE PROXIMITÉ
, LIVRAISON À DOMICILE
[Dossier] Le traiteur concocte ses recettes de demain
Le rayon traiteur libre-service ne connaît plus les belles croissances d’autrefois. Un constat qui pousse les industriels à se remettre en cause et à accélérer certains chantiers....
2 juin 2020 à 23:00 |, DISTRIBUTEURS , SNACKING
LDC négocie l’acquisition de Ronsard, n°4 français de la volaille
Le numéro un français de la volaille a confirmé ce mercredi 27 mai 2020 un résultat opérationnel courant de 201,5 M€ pour son exercice 2019-2020. LDC a également annoncé être entré en...

LDC GROUPE
, ENTREPRISES
Hari&Co arrive au rayon frais
Crée en 2014 par Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, la start-up spécialisée dans la fabrication de plats cuisinés surgelés à base de légumineuses se lance au rayon frais. Hari&Co déboule...

FRAIS LS
, MARCHÉS
Le traiteur se veut plus vertueux
Réduction du plastique et adoption du Nutri-score : le rayon traiteur devient responsable pour rester attractif. Herta, leader du traiteur végétal Part de marché des...

TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
, SODEBO
Traiteur-produits carnés - Ex Aequo : avec Salad'Bowl, Sodebo allie gourmandise et équilibre
Le numéro un du traiteur LS et de la pause déjeuner complète son offre sur le segment des salades repas avec le lancement d’une nouvelle gamme, les Salad’Bowl. Salad’Bowl...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, PGC
Traiteur Produits Carnés - Ex Aequo : Hénaff joue la carte des saucisses bio et locales
Bien connue pour ses petites boîtes de pâté, Hénaff développe depuis longtemps une activité de saucisserie fraîche. Elle franchit une nouvelle étape avec ces deux références bio....

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
[Dossier] L'apéritif se fait plus créatif
Des cacahuètes au houmous en passant par le saucissonet le prosecco, le plateau apéro n’a jamais été aussi garni. Alléchéspar les croissances des différents segments concernés, de plus en plus...

PASO
, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
Traiteur : Un rayon toujours en bonne santé
Dossier Épargné par la baisse générale des produits de grande consommation, le traiteur LS affiche de belles performances. Mais la vigilance est de mise. Ce qu’il faut retenir Le...

, FRAIS LS , PRODUITS FRAIS
Consulter les archives de la rubrique Traiteur
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix