Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Transformation phygitale : l’heure est au choix [Etude]

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 13/12/2019

Selon l’étude de Diamart group sur la transition phygitale, si toutes les enseignes s’accordent sur la nécessité de déployer une organisation omnicanale, elles en oublient de s’interroger et de prioriser les chantiers à mener pour réellement se transformer.

Madura a repensé son concept de magasin en ajoutant des tablettes à ses vendeurs. Le stock a été adapté en conséquente : moins de profondeur mais plus de largeur et des services de livraison à domicile ou en point de vente.
Madura a repensé son concept de magasin en ajoutant des tablettes à ses vendeurs. Le stock a été adapté en conséquente : moins de profondeur mais plus de largeur et des services de livraison à domicile ou en point de vente.© © Clotilde Chenevoy
Choisir, c’est renoncer. Nul débat philosophique pour le commerce, les enseignes doivent faire des choix pour profondément s’engager dans une démarche phygitale. C’est l’un des points clés qui ressort de l’étude Transition phygitale, mode d’emploi , menée par Diamart Group. Et pour Cédric Ducrocq, président de Diamart Group, cette mutation est "une question de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message