Transformer la surface de l’eau en écran tactile

|

La création japonaise Aquatop permet de simuler un écran tactile à la surface de l’eau. Un concept intéressant pour théâtraliser un magasin

ecrantactile

Des écrans partout, les clients des magasins commencent à y être habituer. Et dans un optique de théâtralisation, l’écran commencerait même à devenir banal. Sauf peut-être à changer de support et transformer une surface d’eau en écran tactile.

C’est ce qu’ont développé des chercheurs japonais (http://www.uec.ac.jp/): une technologie qui permet de projeter un écran numérique interactif à la surface de l’eau pour intéragir avec elle. Baptisée AquaTop, la technologie utilise le principe du Kinect de Microsoft à savoir la détection de mouvement pour créer une intéractivité entre la main et les images projetées sur l’eau. La vidéo de démonstration est assez convaincante.

 


Mais plus généralement la technologie laisse surtout entrevoir pour l’avenir de nombreuses possibilités d’interaction entre l’homme et la machine via toutes sortes de surface, pas seulement des écran tactiles. Demain on peut imaginer des murs de courses ou autre complètement tactiles par exemple.

                   

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message