Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Transparence alimentaire, où en sommes-nous ? [Etude]

Camille Harel |
|

Publié le 27/02/2020

La société de conseils, Accenture, a mené une étude en 2019 sur la transparence alimentaire via l’analyse de produits sur trois indicateurs : le nutri-score, l’origine des ingrédients et le recyclage/l’emballage. Des efforts sont encore à fournir.  

Les marques doivent encore travailler leur transparence alimentaire
Les marques doivent encore travailler leur transparence alimentaire© olegdudko123rf
Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la composition de leurs aliments et à leur conditionnement. Dans ce cadre, la société de conseil Accenture, a mené une étude en aout 2019 sur 1 048 produits : 18 % de céréales, 42 % de produits laitiers et 40 % de conserve. Un échantillon qui inclut des marques nationales, des MDD, les petites marques et les 1ers prix. […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message