Innovation Week 2016

L'événement dédié à l'innovation autour d'un concept : l'entreprise augmentée.

Transparent, miroir et outdoor, Samsung multiplie les genres d'écran

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l’occasion du salon ISE 2016, qui s’est tenu du 9 au 12 février à Amsterdam, Samsung a présenté plusieurs nouveaux écrans. Le plus « waouh » est assurément le transparent ! La technologie n’est pas nouvelle, mais le fabricant coréen assure avoir franchi une nouvelle étape en proposant une solution avec un écran Oled TO55F. Techniquement, cela signifie qu’il n’y a pas besoin de rétroéclairage. Le dispositif est donc très fin, sans pour autant perdre de contraste dans la diffusion des images. « Ce produit sert surtout pour créer un effet visuel », assure Sébastien Fernet, responsable marketing BtoB pour Samsung Electronics. Le prix n’est pas encore disponible pour le moment, et une seule dimension – 55 pouces – s’ajoutera au catalogue.

Également pour un effet « whaou », Samsung propose une nouvelle génération d’écran miroir, nom de code ML55E, avec un rendu d’image contrasté sans pour autant nuire aux reflets. Ce type de produit n’est pas nouveau non plus, mais « nous comptons faire la différence sur l’image et la réflexion, annonce le responsable marketing. Et nous ciblons notamment les cabines connectées ». Les prix seront dévoilés sous un mois, avec une disponibilité en avril dans deux formats, 32 pouces ou 55 pouces.

Par tous les temps

Autre nouveauté, Samsung a exposé des écrans à leds destinés à l’affichage extérieur. Cette technologie, très utilisée dans les grandes enceintes sportives, fait son entrée dans le retail pour remplacer les affiches 4x3. Le prix varie selon la taille du dispositif et le « pixel pitch », soit le taux de resserrement des pixels. Le coréen répond également à la demande grandissante du marché avec des écrans bornes de 55 pouces : le modèle OM (usage vitrine, 6 000 €) et le OH (usage extérieur étanche et antivandalisme, 9 000 €).

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA