Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Treize distributeurs et industriels signent un Pacte National sur les emballages plastiques

SYLVIE LEBOULENGER |
|

Publié le 21/02/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Auchan Retail France, Biscuits Bouvard, Carrefour, Casino, Coca-Cola European Partners, Danone, Franprix, L´Oréal, LSDH, Monoprix, Nestlé France, Système-U, Unilever, la Fondation Tara Expéditions et le WWF France, signaient ce matin un Pacte National sur les emballages plastiques. Tous les signataires souscrivent à une vision commune de l’économie circulaire dans laquelle le plastique, source de pollution majeure, ne devient jamais un déchet. Voici de quoi il s'agit.  

Brune Poirson (à droite), secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique converse avec Emmanuelle de Kerleau, vice-présidente en charge des affaires publiques chez Coca-Cola European Partners, quelques instants après que les 13 entreprises et distributeurs aient signé le Pacte national sur les Emballages Plastiques.
Brune Poirson (à droite), secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique converse avec Emmanuelle de Kerleau, vice-présidente en charge des affaires publiques chez Coca-Cola European Partners, quelques instants après que les 13 entreprises et distributeurs aient signé le Pacte national sur les Emballages Plastiques.
Suite à la Feuille de route pour l’économie circulaire (Frec) et à la stratégie européenne sur les matières plastiques et dans la perspective de la loi économie circulaire, Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, les entreprises Auchan Retail France, Biscuits Bouvard, Carrefour , Casino , Coca-Cola […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA