Très bonnes perspectives pour les produits ‘santé’ (étude)

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

ETUDE Une étude Xerfi table sur une forte croissance pour les produits orientés vers la santé et la naturalité d’ici à deux ans.

Spirales aux Lentilles Corail Jardin Bio

Quelle croissance pour les produits axés sur la santé ? La tendance en faveur d’une consommation plus « saine » se confirme. Selon Xerfi, elle est un relai de croissance à ne pas manquer pour les IAA. Focus sur les différentes tendances qui composent cette offre santé en plein boum.

Le bio, mastodonte de l'offre santé

Les produits biologiques, qui représentent 4,1 milliards d’euros en 2013, devrait progresser de 4,5% en 2014 et de 6% en 2015 pour atteindre 4,6 milliards d’euros.

Les aliments étiquetée Bleu-Blanc-Coeur (556 millions d’euros en grandes surfaces en 2013 selon Xerfi) augmenteront quant à eux, selon le paneliste, de 6% en 2014 et de 7% en 2015 pour représenter 630 millions d’euros.

Les références sans gluten (environ 80 millions d’euros en 2013) séduisent de plus en plus de consommateurs, en dehors de la cible des allergiques et des intolérants au gluten. Elles devraient croître de 30% par an en 2014 et atteindre 135 millions d’euros en 2015.

Enfin, les produits « clean label », c’est-à-dire dont la liste des ingrédients a été simplifiée, restent une catégorie mal identifiée, mais en constatne augmentation. Elle devrait donc aussi  bénéficier  de ces nouvelles tendances de consommation, selon Xerfi.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA