Marchés

Triballat Noyal inaugure un nouveau site pour son ultrafrais bio

|

Le leader des produits bio, Triballat Noyal avec ses marques Vrai, Sojade, inaugure le 10 avril un nouveau site de fabrication pour ses produits ultrafrais biologique, à la Rivière, Noyal-sur-Vilaine.

Le nouveau site de production de Triballat Noyal à la Rivière, Noyal sur Vilaine, spécialisé dans l'ultrafrais bio.
Le nouveau site de production de Triballat Noyal à la Rivière, Noyal sur Vilaine, spécialisé dans l'ultrafrais bio.©TRIBALLAT

Avec ce nouveau site, La Rivière, le groupe Triballat Noyal, leader du bio avec ses marques Vrai, Sojade, La Chèvrerie, porte à 17 le nombre de ses usines en France, dont 7 uniquement pour le bio. « Ce nouveau site, dont les premiers produits sont sortis en 2013, est spécialisé dans la fabrication de fromage frais et de yaourt étuvé bio pour les marques Vrai et celles présentes dans les réseaux spécialisés. Nous avons profité de l’arrivée de la 3ème ligne pour inaugurer cette usine », explique Olivier Clanchin, président de Triballat Noyal.

45 milllions d'euros d'investissement

La Rivière, situé à Noyal sur Vilaine, a nécessité un investissement de 45 millions d’euros, réparti sur 3 ans. Pour 2015, le groupe compte sortir 10 000 tonnes, le site ayant une capacité de 25 000 tonnes. « Cette nouvelle usine reflète la croissance du marché du bio mais aussi de notre groupe. En effet, notre chiffre d’affaires a cru de 8 % à 250 millions d’euros en 2014 et l'activité bio de 8 % également. Nous sommes leader du bio et nous investissons en conséquent pour le rester », indique Olivier Clanchin.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA