Triballat Noyal innove avec une démarche merchandising inédite sur la santé naturelle

Le marché de l’ultrafrais dits alternatifs (soja, brebis, chèvre et bio), ne cesse de croitre. Triballat Noyal avec ses marques Vrai, Sojasun a lancé une nouvelle démarche merchandising sur ce pôle : Santé Naturelle.

Partager
Triballat Noyal innove avec une démarche merchandising inédite sur la santé naturelle
Triballat lance une démarche merchandising sur la santé naturelle (soja, chèvre, brebis et bio)

Jusqu’à présent, les références de brebis, de chèvre, de soja et bio étaient éparpillés dans tout le linéaire de l’ultrafrais. « Mais nous nous sommes rendus compte, grâce à une étude shopper, que les consommateurs de produits au lait de soja étaient également des acheteurs de références bio et chèvre-brebis. Il y avait une forte proximité entre ces trois catégories », explique Laurence Couton, category manager chez Triballat Noyal (Vrai, Sojasun). Ainsi, la marque a réfléchi à la manière d’agencer ce pôle dans l’ultrafrais. Car alors que l’allégé recule de 14 %, la santé active de 4 % et les yaourts aux fruits aromatisés de 2 %, la santé naturelle progresse quant à elle de 20 % pour atteindre 268 millions d’euros (8 % du marché de l’ultrafrais). Contributeur à hauteur de 79 % du marché, il est nécessaire de choyer cette catégorie. Cette dernière, qui enregistre un taux de pénétration de 40 %, devrait d’ailleurs atteindre les 50 % d’ici 24 mois.

Gain de 2 points de croissance en valeur

Ainsi, Triballat Noyal préconise une nouvelle implantation merchandising avec le regroupement de toute la santé naturelle (brebis, chèvre, bio, soja) dans un même pôle, entre la santé active et les yaourts nature et fromage frais. « Aujourd’hui, dans le rayon, la clé d’entrée se fait par la catégorie « autres laits » », indique Gwenaëlle Le Garrec, directrice marketing chez Triballat Noyal. Lors de la phase de tests, l’implantation a permis à la catégorie de gagner deux points de croissance valeur. Cette démarche est en cours de déploiement dans les enseignes. Seuls Carrefour et Auchan font office d’exception car les deux distributeurs isolent le bio dans un rayon spécifique.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS