- Accueil LSA
- Tribune d'experts
Tribune d'experts - Page 5
Les meilleures pratiques en matière de recherche interne sur un site e-commerce
MARKETING DIGITAL Placer ses suggestions d'articles complémentaires au bon endroit sur la page web, afficher des photos de qualité sur ses fiches produits, proposer des filtres adaptés… Pour améliorer le chiffre...

E-COMMERCE
, DISTRIBUTEURS
Passe sanitaire : « Je m’attends à ce que les préfets saisissent le Conseil d’Etat » Gwenaël Le Fouler, cabinet Letang Avocats
Les uns après les autres, plusieurs départements franciliens – et le Haut-Rhin – ont vu leurs arrêtés préfectoraux relatifs à l’application du passe sanitaire annulés par leurs tribunaux...

LÉGISLATION
, CENTRES COMMERCIAUX
E-commerce : 6 conseils pour une bonne stratégie après-vente
E-COMMERCE Une commande effectuée n’est pas synonyme de la fin d’une relation entre l'e-commerçant et internaute, bien au contraire. Rob van den Heuvel, CEO de la société Sendcloud, livre à LSA six...

, SERVICES & LIVRAISON
Le paiement, nouveau pilier du modèle d’abonnement
En perte de vitesse, vieillissant, dépassé par les évolutions technologiques et les habitudes de consommation ? Bien au contraire ! Plébiscité par les consommateurs, le modèle de l’abonnement a...

, CONSOMMATION , DISTRIBUTEURS
Pourquoi le local n’est-il pas encore la norme dans nos supermarchés ? [Tribune]
Avec la crise du coronavirus, jamais les Français n’ont autant aspiré à consommer des produits locaux . Pour autant l’approvisionnement des points de vente reste un défi de taille et l’offre...

AGRICULTURE
, PRODUITS LOCAUX
Réduire l’impact environnemental de la Supply Chain, plus que jamais une nécessité !
Que ce soit pour satisfaire leurs clients, améliorer leur image, développer leur chiffre d’affaires, réduire leurs coûts ou affirmer leurs convictions, les entreprises n’ont désormais d’autre...

, DISTRIBUTEURS
Boom des boissons rafraichissantes en été : de l’importance d’un transport routier efficace [Tribune]
La meilleure saison des boissons rafraîchissantes commence.... Reste que, pour qu'elle soit réussie, il faut que la logistique suive. Une logistique qui doit tenir compte des dernières tendances...

, BOISSONS ALCOOLISÉES , BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Place à la logistique de récup !
SOLUTIONS & TECHNO Offrir une seconde main de première main : c'est le leitmotiv des retailers aujourd'hui qui s'organisent pour proposer de la vente d'occasion. Une démarche de sens, durable mais qui reste bien...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ , CONNECTED RETAIL
Social Commerce : comment sortir du lot dans un océan de contenus ?
E-COMMERCE Stéphane Maufroy, Directeur des contenus chez Niji explique dans cette tribune pour LSA que pour créer un parcours d’achat de bout en bout efficace sur les réseaux sociaux, il s’agit de créer...

, CONSOMMATION
Post Covid : l'enjeu prioritaire du déstockage des magasins
LSA COMMERCE CONNECTÉ Jérémie Herscovic, le fondateur et président de SoCloz, délivre à LSA des stratégies pour destocker de façon intelligente à l'heure de la réouverture des magasins. Il y a maintenant plus...

Les dark stores vont transformer la relation client … et les villes
SERVICES & LIVRAISON Johann Ricaut, confondateur de la start-up Shopopop, spécialisée dans la livraison collaborative, explique comment l’arrivée massive des dark stores en ville peuvent transformer la relation...

, LIVRAISON À DOMICILE , DÉLAI DE LIVRAISON
20 ans qui ont changé le commerce
E-COMMERCE En l’espace de seulement deux décennies, le commerce a connu la révolution la plus rapide – et peut-être la plus profonde – de son histoire. Au-delà de ses aspects les plus visibles que sont...

, DISTRIBUTEURS
"Mieux consommer, mieux vivre et mieux travailler"
Jean-Charles Samuelian, co-fondateur et Président d’Alan, une plateforme française d’assurance maladie devenue une licorne il y a quelques semaines après avoir levé 185 millions d’euros (soit...

, CONSOMMATION , DISTRIBUTEURS
Comment mieux sécuriser les transations en ligne ?
E-COMMERCE Pour éviter les pièges du commerce en ligne et favoriser l'achat dans un contexte de confiance, Tiphaine Coupel, responsable marketing France d'Infobip, conseille et éclaire les lecteurs de LSA...

Paiement mobile, quelles sont les opportunités à explorer ?
LSA COMMERCE CONNECTÉ Maxat Abenov, consultant de mc2i, revient sur la percée du paiement mobile en 2020 et dresse un état des lieux des possibilités pour développer ces technologies dans le but de fluidifier la...

, PAIEMENT
Condamnation de Fleury Michon par l’Autorité de la concurrence pour obstruction
Dans cette tribune, Dan Roskis, avocat associé à la tête du département droit de la concurrence et de la distribution au sein du bureau parisien du cabinet Eversheds Sutherland, revient sur la...

LÉGISLATION
, LÉGISLATION & ECONOMIE
Retail : Comment réagir face à un marché agité ?
LSA COMMERCE CONNECTÉ Dans cette tribune, Fabio Lovesio estime que ceux qui ont adopté une transformation digitale continueront à bénéficier d'une méthode de travail plus rapide et plus intégrée et de la capacité à...

, DISTRIBUTEURS , ENTREPRISES
Eco-responsabilité & numérique: une expérience client optimisée en deux points-clés
Le digital est un outil puissant pour multiplier les points de contact entre les consommateurs et les marques, et c’est une chance quand il s’agit de convaincre autour d’un sujet aussi sensible...

, ENTREPRISES , CONSOMMATION
L'IA au service de la prévision en grande distribution : assister la décision humaine sans s'y substituer
Outre la hausse du chiffre d'affaires attendue en optimisant la gestion des stocks, l’exploitation de la donnée peut être d’une aide précieuse en amont, sur la supply chain, ou en aval pour...

, DISTRIBUTEURS , DATA
Comment l’IA révolutionne le couponing auprès des marques et des clients
SOLUTIONS & TECHNO Avec le digital, l’intelligence artificielle et le machine learning, le bon vieux bon de réduction est à l’aube d’une nouvelle ère, déjà visible dans quelques chaînes de parapharmacie. Olivier...

, CONSOMMATION , DISTRIBUTEURS
Consulter les archives de la rubrique Tribune d'experts
À la une sur LSA.fr

Les piliers d'un magasin responsable [Dossier]

Deliveroo améliore ses revenus et creuse ses pertes au premier semestre

Lidl, Aldi, Netto... Sept questions sur le succès du discount alimentaire

Devinez où va ouvrir le 132ème magasin Stokomani

La rentrée des classes tiraillée entre achats responsables, prix et plaisir

Pertes et licenciements massifs : Getir va-t-il droit dans le mur en France ?

Les boissons au thé ont un potentiel imaginaire extraordinaire

Commerce spécialisé : un mauvais mois de juillet 2022

E.Leclerc, Intermarché et Système U : vents nouveaux sur les achats

Sécheresse : "L'élevage est vraiment en danger", alerte Christiane Lambert (FNSEA)

L'industrie du vin face à la flambée des matières premières

Comment le revenue-based financing booste l'e-commerce