- Accueil LSA
- Tribune d'experts
Tribune d'experts - Page 9
Bienvenue dans l’ère des distributeurs « antifragiles » [Tribune]
LSA COMMERCE CONNECTÉ Formats de distribution, modèles de vente, technologies de relation ou de paiement, etc., forment un ensemble de possibilités dont certains distributeurs ont su se saisir pour surmonter...

, DISTRIBUTEURS , CONNECTED RETAIL
La Voix va-t-elle vraiment révolutionner le monde du retail ? [Tribune]
SOLUTIONS & TECHNO Ludivine Richeboeuf et Caroline Bloch, toutes deux senior manager chez Square détaillent les enjeux du voice commerce après l'annonce faite par Carrefour du lancement d'un nouveau service de...

Pour un service relation client adapté à la "nouvelle normalité" [Tribune]
SOLUTIONS & TECHNO Adrian Benic, VP Product chez Infobip revient dans cette tribune pour LSA sur la place du mobile qui va être de plus en plus prépondérante et qui pourrait favoriser l'utilisation d'interfaces...

, ENTREPRISES
Faute d'adapter leurs parcours clients à l’hybridation humain & digital, certaines marques risquent de se faire "ringardiser" ! [Tribune]
E-COMMERCE Bertrand Destailleur et Elise Salin, respectivement associé et consultante chez Equancy reviennent dans cette tribune exclusive pour LSA sur les frontières entre commerce physique et digital,...

, SERVICES & LIVRAISON , MAGASIN CONNECTÉ
Développement durable : l’heure du grand bond en avant ? 4 indicateurs à surveiller de près [Tribune]
Philippe Raffin vice-président de LinkUp Factory, une agence conseil en stratégie et communication spécialisée dans la RSE détaille dans cette tribune exclusive pour LSA les quatre...

, CONSOMMATION , DÉVELOPPEMENT DURABLE
"Inspirer le commerce, c'est encore plus vital aujourd'hui", l’interview de Frank Rosenthal
A l’occasion de la sortie de son 8ème livre « Inspirer le commerce », Frank Rosenthal, spécialiste en marketing du retail qui collabore fréquemment avec LSA a accepté de mettre en perspective...

DISTRIBUTEURS
, CONCEPTS DE MAGASINS
Quand la crise redessine les futures fondations de la supply chain [Tribune]
Florent Chapus, associé du cabinet de management de Transition EIM et Dominique Assouline, Manager de transition expert en supply chain, reviennent sur les évolutions attendues ou à prévoir sur...

SUPPLY CHAIN
Interconnexion de blockchains : de la transparence à la création de valeur [Tribune]
BLOCKCHAIN La mondialisation des échanges a rendu opaque la chaîne de fabrication d’un produit. En favorisant la collaboration entre les différentes industries, la blockchain offre traçabilité, confiance...

, IBM
Les technologies mobiles, trait d’union du phy-gital [Tribune]
SOLUTIONS & TECHNO Offrir une expérience d'achat exceptionnelle aux clients, en ligne et hors ligne, grâce à la technologie n'est plus une nouveauté mais un prérequis. L'analyse de Faki Saadi, Regional Enterprise...

, MAGASIN CONNECTÉ
"Le coronavirus, un « hackeur » qui a testé la résistance des organisations" [Tribune Conso Demain]
Dossier Pour Benoît Cornu (ex-Cora, Casino, PMU et Elior groupe) qui dirige Juste, un cabinet de management de transition et de transformation, le Covid-19 a agi comme une sorte de « hackeur » qui a...

, CONSOMMATION
Double peine pour le commerce vivant [Tribune - La conso demain]
Dossier Raphaël Palti, le fondateur et PDG d’Altavia, premier groupe international indépendant de communication commerciale dédié au retail, estime dans cette tribune que le « new normal », soit le...

, ENTREPRISES , CONSOMMATION
"Et si nous inventions un nouveau système alimentaire, pour devenir une référence mondiale?" [Tribune Conso demain]
Dossier Pour Christophe Burtin, Senior Partner chez Kea&Partners, il faut d’urgence réinventer un système alimentaire à bout de souffle et inefficient tant du point de vue économique qu’écologique....

, CONSOMMATION , DISTRIBUTEURS
Facebook Shops : à temps ou déjà trop tard ? [Tribune]
E-COMMERCE Ola Linder, chef de projet stratégique chez Star Republic, groupe SQLI, s’interroge dans cette tribune sur le lancement de Facebook shops, la plate-forme marchande du réseau social. Quelle sera...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Pas d’emballage, pas de chocolat [Tribune]
Dans une société en questionnement et en mouvement face aux enjeux environnementaux que plus personne ne peut ignorer, les emballages sont plus que jamais pointés du doigt par les consommateurs...

, CONSOMMATION
Crise et confinement : comment certains marchands s’adaptent et tirent leur épingle du jeu [Tribune]
Expert du paiement, Nicolas Engel, Director, CyberSource Global Services, se penche dans cette tribune sur les acteurs qui se sont le mieux adaptés au séisme organisationnel que constitue la...

, DISTRIBUTEURS
Affaire Orchestra : de nouveaux outils de rebond pour les dirigeants d’entreprise en difficultés [Tribune]
A l’occasion de la reprise d’Orchestra-Prémaman par Pierre Mestre, Christophe Callet, associé RSM en charge des activités M&A et Restructuring, détaille dans cette tribune l’intérêt de...

, ENTREPRISES
Booster ses ventes grâce à une gestion optimale du catalogue produits [Tribune]
Pour satisfaire les exigences des consommateurs, les marques doivent leur apporter une information riche et de qualité sur leurs produits. Cette information doit être cohérente quel que soit le...

, CONSOMMATION
Pour une « révolution du regard » Post Covid : les oubliés hier de l’entreprise, héros de son salut aujourd’hui [Tribune]
Bernard Févry, Antoine Mahy et André Bonaly, respectivement expert de la grande consommation, coach de dirigeants et spécialiste de l’innovation estiment que la valorisation de l’humain dans...

, ENTREPRISES
COVID-19 : Les habitudes de consommation des français bousculées par la crise [Tribune]
E-COMMERCE Pendant les huit semaines de confinement, les Français se sont constitué une épargne de précaution de près de 55 milliards d’euros, selon OFCE. Cette épargne de précaution met ainsi en lumière...

, CONSOMMATION , DISTRIBUTEURS
Retail, the new way : après la crise du Covid-19, quel avenir pour le modèle omnicanal? [Tribune]
MARKETING DIGITAL Quels enseignements les retailers peuvent-ils tirer du confinement et de la réouverture des magasins ? Analyse de Tania Oakey, directrice marketing Retail de Cegid. Après cette crise...

, OMNICANAL
Consulter les archives de la rubrique Tribune d'experts
À la une sur LSA.fr

Lidl, Aldi, Netto... Sept questions sur le succès du discount alimentaire

Christian Estrosi se rebiffe contre un projet de légalisation du quick commerce

Les piliers d'un magasin responsable [Dossier]

La preuve par les chiffres [Edito]

Abonnement : Walmart s'allie à Paramount pour muscler Walmart +

Bel entre au capital de la société chinoise Shandong Junjun Cheese

DoorDash livre désormais les produits vendus sur Facebook Marketplace

Un décret serait en préparation pour encadrer les "dark stores"

Crise énergétique : Unibail-Rodamco-Westfield met ses centres au régime

Deliveroo améliore ses revenus et creuse ses pertes au premier semestre

Devinez où va ouvrir le 132ème magasin Stokomani

La rentrée des classes tiraillée entre achats responsables, prix et plaisir