[Tribune] Vidéos et caméras IP : 5 avantages pour les magasins

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

TRIBUNE D'EXPERTS Les caméras de surveillance IP, aussi appelée caméra réseau, sont installées sur un réseau IP et reliées à un serveur central. Cet équipement tend à se généraliser. Eric Sarian, responsable Grands Comptes Retail pour Waycom dresse la liste des avantages pour les boutiques.

Eric Satian
Les caméras de surveillance IP permettent de surveiller une zone donnée via la transmission des images et des signaux de commande. Elles peuvent être reliées à un enregistreur vidéo numérique ou en réseau afin de constituer un système de surveillance vidéo, installé sur le serveur. Ce système permet alors de stocker massivement les données recueillies par les caméras IP et accessible rapidement avec une simple connexion Internet. Cette technologie a rapidement été mise en place dans le secteur de la sécurité. Notamment les points de vente qui y voient de nombreux avantages non négligeables.
 
1. C’est moins cher 
Un système de vidéosurveillance IP est moins onéreux qu’un système analogique ! En s’installant sur un réseau informatique déjà existant, votre système de vidéosurveillance vous coûtera moins cher. D’ailleurs, unitairement, une caméra IP est moins chère qu’une caméra analogique pour une meilleure qualité d’image.
 
2. Plus faciles à installer 
Ces caméras IP s’adaptent très facilement à différents types de câbles ou peuvent aussi être sans fil. Etant connectées sur le même réseau, elles peuvent également être configurables et mises à jour facilement et à distance.
 
3. Des données vidéo sécurisées
En stockant toutes les données enregistrés par la vidéo IP sur un serveur sécurisé dans le Cloud , vous avez la possibilité de mieux sécuriser ces données. Finis les supports physiques pour enregistrer des heures et des heures de vidéo.
 
4. Des solutions d’un nouveau genre 
Votre vidéosurveillance peut entrer dans une nouvelle ère avec la technologie IP. Avec des caméras nouvelles générations, les spécialistes peuvent y ajouter des solutions intelligentes pour la sécurité comme un système d’alerte automatisé avec envoi de mail ou de SMS, ou encore l’identification de silhouette.
 
5. Elles peuvent vous aider pour le marketing
C’est ici le principal avantage de cette technologie : elle récupère également des données cruciales sur votre business, si vous gérez un point de vente. En effet, certaines caméra peuvent analyser les visites de vos clients pour mieux repérer les zones chaudes ou froide de votre magasin. Chez Waycom, par exemple, notre labo R&D a mis au point un algorithme qui analyse votre flux de visiteurs pour mieux optimiser l’agencement de vos rayons. Vous rentabilisez ainsi votre investissement.
 
Biographie
3 ans après avoir travaillé au sein d'Experian en tant qu’ingénieur commercial, Eric Sarian rejoint Interway comme responsable grands comptes pendant 6 ans. Il intègre ensuite Waycom en 2014 où il accompagne désormais les clients en tant que responsable grands comptes spécialisé dans le retail en proposant des solutions allant de la monétique, à la téléphonie ainsi que du digital media.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA