Tricotage des Vosges lance Blue Sox

La société vosgienne lancera l'été prochain la marque de chaussettes Blue Sox, destinée à la distribution alimentaire. Fabriquée en France, elle vise le haut de gamme.

La société Tricotage des Vosges, basée à Vagney, lancera en juillet 2003 une nouvelle marque de chaussettes dédiée à la grande distribution. Elle a été baptisée Blue Sox, un nom à consonance internationale qui fait un clin d'oeil à la Ligne bleue des Vosges

« Nous parions sur une production 100 % française et même 100 % vosgienne, de qualité, avec des matières naturelles : coton, laine, soie », explique Jean-François Merlet, président du directoire. Un pari, au moment où certains fabricants comme Olympia sont contraints à de sévères restructurations (LSA n°1789). Mais, selon le fabricant, si la grande distribution alimentaire représente 50 % du marché, il y a encore du travail pour y développer les ventes. « Le consommateur reste insatisfait face au rayon chaussettes de son hypermarché : le choix est restreint et les marques sont limitées, alors que la chaussette représente un véritable accessoire de mode. Les femmes réclament plus de couleurs et les hommes davantage de modernité », souligne Jean-François Merlet.

Un complément à la licence Dim

Déclinées en deux collections, féminine et masculine, ces nouvelles chaussettes viennent compléter la gamme de Tricotage des Vosges qui détient, jusqu'en 2004, la licence exclusive pour l'Europe de Dim chaussettes hommes et Dim chaussettes femmes. Cette activité représente à elle seule l'essentiel du chiffre d'affaires annuel, qui atteint 20 millions d'euros, dont environ 33 % réalisés à l'export, avec 250 salariés.

« Blue Sox s'inscrit dans un registre haut de gamme, dont les prix devraient être légèrement supérieurs à ceux de Dim », avance Jean-François Merlet. Depuis 1995, Tricotage des Vosges exploite également sa propre marque haut de gamme, Bleu Forêt, distribuée dans les grands magasins et les magasins spécialisés en France et à l'étranger, grâce à des antennes commerciales implantées en Belgique (TDV Benelux) et au Canada (TDV Canada). Le président du directoire annonce l'ouverture, d'ici à la fin du premier semestre 2003, de deux autres agences, l'une prévue en Espagne et la seconde dans un pays scandinave.
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Article extrait
du magazine N° 1796

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