Trimestre record pour Darty : des ventes en hausse de 16% en France entre février et fin avril 2016

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Darty boucle son exercice 2015-2016 décalé avec panache, enregistrant une croissance de 16% de son chiffre d'affaires. En cause : le passage à la TNT HD, évidemment, mais pas seulement.

Régis Schultz, directeur général de Darty, dont le groupe a vu son chiffre d'affaires s'envoler de 16% au dernier trimestre.
Régis Schultz, directeur général de Darty, dont le groupe a vu son chiffre d'affaires s'envoler de 16% au dernier trimestre.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Darty a vu son chiffre d’affaires bondir de 16,2% en France au quatrième trimestre de son exercice 2015-2016 décalé. A surface comparable, la progression est de 16%. Un exploit qui s’explique en partie par le fameux « switch off » induit par le passage à la TNT HD : ainsi, début avril, le groupe annonce avoir écoulé, toutes les heures, « plus de 8000 décodeurs, 3000 câbles HDMI et 800 nouveaux téléviseurs ».

Huit fois mieux que le marché

Evidemment, de tels chiffres, impressionnants, ont forcément une répercussion sur le chiffre d’affaires. « Pour autant, pointe Régis Schultz, directeur général de Darty, si l’on fait abstraction des téléviseurs, notre progression est de 9% sur ce trimestre. » C’est dire, donc, si la performance est globale. En réalité, pour bien l’apprécier à sa juste valeur, ce +16% doit être comparé au petit +2% du marché durant cette période. Surtout, précise Régis Schultz, « Darty gagne des parts de marché sur chacun de ses marchés. »

Le bilan de trois ans de redressement

Darty, au final, conclut son exercice 2015-2016 décalé avec un chiffre d’affaires en hausse de 6% à surface comparable en France, là encore sur un marché à +2%. Il s’agit, pour l’enseigne, de sa troisième année consécutive de croissance, après +0,8% en 2013-2014 et +3,2% en 2014-2015. « Je dresse le bilan de trois années de travail et de redressement de l’enseigne, commente Régis Schultz. Le cours de Bourse est passé de 40 pences par action 170, le chiffre d’affaires en France a crû de 10% en trois ans, tandis que l’on gagnait deux points de part de marché. Le résultat opérationnel aura été multiplié par trois, toujours pendant ces trois années, quand la dette, elle, aura été divisée par près de deux, aux alentours de 100 millions d'euros. Enfin, les ventes sur le web ont bondi de 50%, permettant à Darty d’être leaders sur ses marchés à la fois en magasins et sur internet. »  

 

Carnet des décideurs

Stéphanie Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Olivier Bechu

Olivier Bechu

Directeur des opérations du groupe Darty

Stéphane Lidove

Stéphane Lidove

Directeur du département image du groupe Darty

Delphine Bouladoux

Delphine Bouladoux

Directrice des ressources humaines en charge des services nationaux de Darty

Simon Enoch

Simon Enoch

Secrétaire général de Darty

Yann Aubriet

Yann Aubriet

Directeur du développement digital de Darty

Christian Lou

Christian Lou

Directeur digital et marketing du groupe Darty

Vincent Gufflet

Vincent Gufflet

Directeur des services et abonnements du groupe Darty

Olivier Godart

Olivier Godart

Directeur e-commerce de Darty

Albin Jacquemont

Albin Jacquemont

Directeur financier et membre du conseil d'administration de Darty France à partir de 2015

Frédéric Loquin

Frédéric Loquin

Directeur des activités BtoB et directeur du développement des concepts de franchise […]

Patrick Terrier

Patrick Terrier

Directeur informatique et logistique de Darty France

Thierry Guet

Thierry Guet

Directeur général de Darty Grand Est

Pierre David

Pierre David

Directeur général de Darty Grand Ouest

Benoît Jaubert

Benoît Jaubert

Directeur commercial de Darty

Jean-Luc Le Douarin

Jean-Luc Le Douarin

Directeur des services de Darty

Jean-Philippe Marazzani

Jean-Philippe Marazzani

Directeur général de Darty en charge du marketing, de la communication et du digital

Xavier Guéry

Xavier Guéry

Directeur des ressources humaines de Darty

Bruno Crémel

Bruno Crémel

Directeur général de Darty France entre 2012 et 2013

Dominic Platt

Dominic Platt

Directeur financier du groupe Darty

Pascal Defaux

Directeur commercial et marketing de Darty

Alan Parker

Alan Parker

Président non exécutif de Darty

Eric Knight

Directeur non-exécutif de Darty

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA