Trimestriels : Carrefour toujours sur sa (mauvaise) lancée

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Au premier trimestre 2012, Carrefour a réalisé un chiffre d'affaires de 22,5 Mrds €, en hausse de 0,9% à taux de change constants et hors essence. À magasins comparables, en revanche, les ventes sont en baisse de 0,1%. Même chiffres dans le rouge si l'on s'attarde sur la France : 9,36 Mrds € de chiffre d'affaires, soit des reculs de 0,5% hors essence et de 0,3% à magasins comparables. La branche hypers, en retrait de 3,3% hors essence (- 3,1% en comparable), tire l'ensemble vers le bas. Avec, dans le rôle du boulet en chef, le non-alimentaire, qui chute encore de 10,1% au premier trimestre. Pour information, c'est pire que les mauvais résultats déjà enregistrés tout au long de 2011 (des reculs oscillant, trimestre après trimestre, entre - 2,4% et - 9,6%), et même de 2010 (entre - 4,7% et - 8%). Les supermarchés, eux, font figure de bon élève : + 1,8% au premier trimestre 2012 (+ 1,8% en comparable). De même que la proximité : + 6,8% pour les franchisés en comparable.

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Article extrait
du magazine N° 2224

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