Marchés

Triomphe-snat s'attaque au snacking sain

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La société d'import Triomphe-snat lance sa propre marque, TooGood. Elle complète ainsi ses activités et se positionne sur le snacking sain avec des chips allégées.

© PHOTO S DR

«Non coupable. » C'est ce que les consommateurs pourront plaider en grignotant leurs chips. En créant sa première marque de snacking TooGood, la société d'importation Triomphe-snat veut revaloriser le grignotage et le rendre déculpabilisant. Pour ce faire, elle lance TooGood Crispo, des chips à base de soja et de pomme de terre qui revendiquent moins de 9% de matières grasses, soit 70% de moins qu'une chips classique. « Ce n'est pas le Pérou, mais c'est déjà ça ! », explique Béatrice de Reynal, spécialiste de la nutrition.

Disponibles en quatre parfums, les biscuits soufflés ne contiennent que des arômes naturels et végétaux. La marque se veut 100% végétarienne. Les chips seront disponibles en exclusivité dans les Monoprix à partir du 26 avril, puis dans tous les réseaux de distribution en juin. Triomphe-snat lancera au même moment TooGood Fruits, des fruits lyophilisés, une offre déjà disponible chez d'autres concurrents.

 

Un design travaillé

Avec TooGood, Triomphe-snat croque à pleines dents la tendance du snacking équilibré. « Le grignotage souffre d'une image négative. Nous voulions créer un en-cas sain mais gourmand », révèle Émilie Genévrier, responsable marketing. Du côté des chips, le terrain est encore fertile. En France, seule la MDD Leclerc propose un produit similaire.

Triomphe-snat, qui importe notamment les Daim, s'est inspirée d'un produit anglais, Crispo, qu'elle distribue dans les Géant Casino. « Crispo a vocation à disparaitre, concède Émilie Genévrier, même si la recette et les valeurs nutritionnelles (un maximum de 84 Kcal par portion) sont différentes. » Mais le produit reste cosigné de la marque anglaise.

Plus que la recette, le design a aussi été remanié. Si les chips viennent de la même usine, TooGood se veut plus « tendance ». Ciblant les femmes de 25-45 ans, la marque se différencie par des couleurs flashy et un rédactionnel avec jeux de cube et effets grossissants. Elle espère ainsi grignoter quelques parts d'un marché qui pèse lourd. Ce grignotage là est toujours sain...

 

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