Troc.com/La Trocante mise sur internet

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La nouvelle stratégie de l'enseigne va reposer sur un service de petites annonces sur internet.

Le spécialiste du dépôt-vente Troc Europe (La Trocante/Troc.com) a annoncé jeudi la mise en place d’une nouvelle stratégie avec le lancement d'un service de petites annonces de particulier à particulier sur internet et la vente de produits neufs dans ses magasins. L'ancien Troc de l'île, confronté à la concurrence des nombreux sites d'annonces gratuites (Le Bon Coin, Ebay) note dans un communiqué que si "le commerce traditionnel est en pleine mutation, les ventes en ligne explosent et devraient connaître une croissance proche de 20% en 2011 et en 2012". Le groupe, racheté l'an dernier par le fonds d'investissement luxembourgeois Saphir Capital Partners, s'oriente donc "vers une stratégie multi-canal unique dans la distribution: internet et magasin, dépôt-vente et cash" et va changer le concept de ses magasins en y proposant des produits neufs. Troc Europe, qui compte 205 points de vente, souhaite par ailleurs "s'enrichir de 20 magasins dans les 12 prochains mois et a pour objectif d'avoir 360 points de vente en Europe en 2017".

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