Troc de l'île se porte bien et mise sur les magasins en propre

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Le spécialiste du dépôt-vente de biens d'occasion, le groupe Troc de l'île Sa, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 24,22 millions d'euros au cours de l'exercice 2001/2002, marquant ainsi une progression de l'activité de +19 %.

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Au 30 septembre 2002, le chiffre d'affaires sous enseignes (Troc de l'île et Troc International) s'élève à 114,13 millions d'euros contre 108,16 millions sur l'exercice précédent. A périmètre constant, la variation s'établit en hausse de 10,75 %. La part de l'international a progressé de 32,74 % à 22,74 millions d'euros.

Par contre, le résultat d'exploitation net chute de 54 % et passe à 0,44 million d'euros contre 0,95 pour l'exercice précédent. Cette baisse, selon la direction de Troc de l'île, est la conséquence d'un « fort investissement du groupe dans la formation et dans le recrutement ». Car après avoir favoriser le développement de franchises pour construire rapidement un réseau et d'asseoir sa notoriété sur le marché du dépôt vente, Troc de l'île va intensifier sa filialisation de son réseau en France et à l'international. Les objectifs : améliorer sa rentabilité et consolider sa croissance par une meilleure application de sa stratégie et une plus grande maîtrise de son image.

 

A fin septembre, Troc de l'île disposait de 137 magasins dont 30 à l'étranger (Allemagne, Belgique, Suisse et Luxembourg) pour une surface de vente de plus de 160 000 m2

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