Trois acteurs font 50% de la croissance du halal en GMS

|
Rôti de poulet-Halal
Rôti de poulet-Halal©

À eux seuls, Fleury Michon, Nestlé (Herta et Maggi) et Zaphir (Isla Délice) représentent la moitié de la croissance du marché du halal en GMS en valeur, selon Nielsen Scan Track (HM + SM + HD, CAM au 3.1.11). Les contributions valeur respectives de chacun sont de 21,6%, 15% et 13,5%. Mais suite à une controverse en début d'année sur ses Knackis Herta halal, Nestlé, qui a stoppé la production de la déclinaison halal de la marque, pourra difficilement réitérer l'exploit en 2011.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2192

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous