Trois candidats pour les boissons de Cadbury
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\ 11h51
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Le groupe britannique Cadbury Schweppes a fixé à vendredi la date-limite pour le dépôt des offres d'achat de sa division de boissons en Amérique du Nord, alors qu'au moins trois repreneurs potentiels sont déjà en lice, rapporte jeudi le Times. |
Selon le journal, qui cite des sources proches du dossier, le premier consortium se compose des fonds d'investissement américain Blackstone, KKR et du britannique Lion Capital. |
Le deuxième associe les fonds américain Bain Capital, Texas Pacific et Thomas H Lee Partners. Le troisième consortium est emmené par le groupe canadien de boissons non alcoolisées Cott et soutenu par plusieurs fonds. Cott avait confirmé en avril qu'il envisageait de participer à un tel consortium. |
Cadbury Schweppes avait annoncé en mars la mise en vente de ses boissons en Amérique du Nord, qui incluent les marques Seven Up et Dr Pepper et sont évaluées jusqu'à 8 milliards de livres (11,9 milliards d'euros), alors qu'il se recentre actuellement sur le chocolat et les chewing-gums. |
Le groupe, qui possède la marque Hollywood et fabrique le chocolat Dairy Milk, s'est désengagé du secteur des boissons dans 180 pays depuis 1999. Il avait vendu en 2006 ses sodas et jus de fruits en Europe, dont les marques Orangina, Oasis et Schweppes, aux fonds Lion Capital et Blackstone pour 1,85 milliard de livres. |