Trois cidres pour l’apéritif

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Eclor présente trois innovations : un Cidre blanc et agrumes et un Cidre aromatisé vodka et citron vert pour la marque Loïc Raison, et un Cidre et pêche pour la marque Ecusson. Trois produits destinés à sortir des historiques cidres doux et bruts et à inscrire cette boisson au moment de l’apéritif.

« Ces nouvelles variétés ont été élaborées pour être plus rafraîchissantes, moins saturées en sucre que des cidres classiques », détaille Franck Malinowski, directeur général d’Eclor. Ainsi, le Cidre blanc et agrumes de Loïc raison (5° d’alcool) doit sa couleur et sa légèreté en bouche aux pommes acidulées à chair claire et aux écorces d’oranges, utilisées dans sa composition. Cidre vodka et citron vert est plus intense, avec ses 6° d’alcool. Il contient des arômes de vodka et une pointe de citron vert. « Il s’adresse plutôt aux 18-35 ans, nombreux à se composer des vodkas-pomme », explique Claire-Sophie Haas, responsable marketing cidres chez Eclor. Pour Ecusson, le nouveau Cidre et pêche titre à 3° d’alcool et contient du jus de pêche. « Un verre contient 50 kcal, c’est 30% de moins qu’une bière et 50% de moins que du vin », poursuit-on chez Eclor, qui a fait appel à un œnologue, Arnaud Didier, pour l’assemblage de ces recettes. 

PVI 3,30 € le pack de 3 x 33 cl

Eclor

LES PLUS

Des recettes moins saturées en sucre, plus désaltérantes que des cidres doux et bruts.

Les moins

Le linéaire des cidres doit gagner en visibilité.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2355

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA