Trois distributeurs parmi les enseignes visitées le plus régulièrement aux Etats-Unis

|

Si l’enseigne McDonald’s reste la plus populaire des Etats-Unis avec plus qu’un américain sur deux qui s’y est rendu au cours du mois de mars, les distributeurs sont en très bonne position du classement établi par l’agence de collectes de données sur les habitudes des consommateurs Placed Insight.

Walmart associé caissier

La dernière étude en date porte sur le mois de mars 2013, mais elle confirme mois après mois une tendance de fond: Les américains se déplacent le plus régulièrement dans les fast-food, les distributeurs et les pharmacies. Ce qui permet à Placed Insight d’établir un Top 10 des enseignes les plus populaires et de donner quelques informations macro sur le comportement des américains. On y a apprend notamment que 40% d’entre eux se rendent au moins une fois par mois dans une banque, contre 60% chez un distributeur et 66% dans un fast-food.

Les trois distributeurs présents dans le Top10:

Walmart
Pourcentage de visite: 38,8%
Chiffre d’affaires: 469,2 milliards de dollars

Walgreens
Pourcentage de visite: 22,7%
Chiffre d’affaires: 71,6 milliards de dollars

Target
Pourcentage de visite: 14,2%
Chiffre d’affaires: 73,3 milliards de dollars

Le Top 10:
1. MacDonalds: 49%
2. Walmart: 38,8%
3. Subway: 37,8%
4. Burger King: 24,3%
5. Starbuck: 23,9%
6. Wendy’s: 22,8%
7. Walgreens: 22,7%
8. CVS: 18,9%
9. Taco Bell: 18,2%
10. Target: 14,2%

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter