Trois eaux déréférencées chez Intermarché: lesquelles et pourquoi?

Didier Duhaupand, président du Groupement Les Mousquetaires, était invité jeudi 15 septembre sur BFM Business. Il a expliqué pourquoi Evian, Badoit et Volvic, toutes marques du groupe Danone, avait disparu des rayons eaux de la moitié des magasins de l’enseigne.

Partager
Trois eaux déréférencées chez Intermarché: lesquelles et pourquoi?
Evian est l'une des marques phares du rayon des eaux.

Sur BFM Business, Didier Duhaupand, président du Groupement Les Mousquetaires, a expliqué pourquoi les eaux embouteillées Evian, Badoit et Volvic, trois marques du groupe Danone, ont disparu des rayons de près de la moitié des magasins de l’enseigne. Les bouteilles d'Evian sont ainsi absentes dans 4 magasins Intermarché sur 10, selon ce média. Sur le plateau de l'émission Good Morning Business, Didier Duhaupand a détaillé les raisons de ces déréférencements : "Il y a eu un changement de direction à la tête de Danone et les actionnaires leur demande une profitabilité supérieure qui se traduit par des demandes de hausses de tarifs. C'est aussi simple que ça". De son côté, Danone France met en avant une hausse importante de ses coûts de production.

Le travail de Dire stop

Cependant, pour Didier Duhaupand, ces hausses sont trop importantes : "Nous sommes aussi industriels, nous avons des sources et nous savons la décomposition du prix industriel. On sait l'augmentation du prix du transport, on sait l'augmentation du prix du plastique et cette connaissance nous fait dire que les demandes qui sont faites, à peu près +12%, ne sont pas raisonnables. Cette entreprise, comme un certain nombre d'autres grandes entreprises profite de la crise actuelle pour restaurer leurs marges et essayer de faire passer un nombre de hausses un petit peu indues". Le distributeur espère pourtant "un accord avec Danone, mais lorsque les hausses nous paraissent injustifiées, notre travail pour défendre le pouvoir d'achat du consommateur c'est de dire non, stop!", a lancé Didier Duhaupand.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS