
La rédaction vous conseille
Plus que les cadeaux, c’est la présence de la famille qui décide d’un Noël réussi ou non pour 70% des Français. Ce chiffre monte même à 81% avec la présence d’enfants. D’ailleurs, quand les Français n’organisent pas Noël chez eux, c’est à 83% pour le fêter chez un membre de la famille.
Les cadeaux restent bien sûr appréciés. Mais plus que le prix, c’est la quantité qui semble compter puisque 59% des répondants préfèrent recevoir plusieurs cadeaux plutôt qu’un seul de grande valeur.
Des jouets luqiques plus que pratiques
Les enfants sont sans contestation les stars de la fête. Un Français sur deux a prévu d’acheter des jouets à Noël. Les parents cherchent avant tout des jouets ludiques (24%) et éducatifs (21%), bien avant l’utilité (18%) ou la tendance (4%). A noter que les tablettes pour enfants se développent et figurent dans la hotte de Noël de plus d’1 famille sur 10.
Pour les adultes, les Français sont 30% à vouloir offrir des chocolats ou des livres, et 29% des vêtements ou des accessoires de mode. Ils sont également 25% à prévoir d’effectuer des achats multimédia.