Marchés

Trois Français sur quatre attentifs aux conditions d'élevage des animaux qu'ils consomment

|

Trois Français sur quatre sont attentifs aux conditions d'élevage des animaux, selon un sondage Ifop réalisé pour CIWF France, une association en faveur du bien-être animal. Les Français sont 73% à porter une attention particulière aux conditions d'élevage des animaux lorsqu'ils procèdent à l'achat d'un produit d'alimentation d'origine animale, estimant qu'il s'agit d'un critère de choix, a révélé lundi l'ONG. Et pour 15% de ces derniers, il s'agit d'un critère de choix déterminant.

Quelque 85% des personnes interrogées se disent favorables à une meilleure information sur les conditions d'élevage: en plein air, en cage, hors sol...

CIWF regrette que "ce type d'information n'existe que pour les oeufs (codes 0,1, 2 ou 3 sur la coquille) » et déplore « un véritable manque dans le cadre législatif et européen".

Dans le détail,80% des Français portent une attention toute particulière aux élevages porcins. Un Français sur cinq se déclare prêt à payer plus cher la viande de porc s'il a la garantie que l'animal a été élevé dans de meilleures conditions.

Source : sondage Ifop réalisé du 17 au 19 janvier 2012 sur un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter