Trois nominations au comité exécutif de L'Oréal

|

L'Oréal annonce trois nouvelles nominations au sein de son comité exécutif.

© L'Oréal

Le comité exécutif de L'Oréal va accueillir trois nouvelles personnes en son sein d'ici le mois de septembre 2019. Depuis le 1er juillet, Fabrice Megarbane, le nouveau directeur général de L'Oréal Chine, a déjà rejoint le comité exécutif. A compter du 1er septembre, Alexandra Palt, directrice générale de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) et directrice générale de la fondation L'Oréal, ainsi que Vincent Boinay, directeur général de L'Oréal Travel Retail rejoindront à leur tour le comité. Ces trois nominations démontrent l'importance de ces trois sujets pour le groupe de cosmétiques. La Chine et le travel retail sont deux marchés sur lesquels L'Oréal croît rapidement et qui présentent encore de forts potentiels de développement. Quant à la RSE "la décision de positionner cette fonction stratégique au comité exécutif conforte l’ambition de L’Oréal d’être à la fois un leader économique et un leader environnemental, social et sociétal. Sous l’impulsion d’Alexandra Palt, L’Oréal est devenue l’une des entreprises les plus reconnues au monde en matière de développement durable", explique le groupe dans un communiqué de presse.

Alexandra Palt a rejoint L’Oréal en 2012 en tant que directrice générale de la RSE, et lance le programme de développement durable Sharing Beauty With All. En plus de ses responsabilités, elle est nommée directrice générale de la Fondation L’Oréal en 2017.

Vincent Boinay a rejoint L’Oréal Luxe en 1992 et occupe successivement plusieurs fonctions au Travel Retail. En 2000, il est nommé directeur Ddveloppement International de Lancôme, puis en 2004 directeur général de Biotherm / Cacharel en France. En 2007, il devient vice-Ppésident en charge de L’Oréal Luxe au Japon. En 2012, il est nommé directeur général international Retail de L’Oréal Luxe et met en place le programme mondial de « Retail Excellence». En 2014, il est nommé directeur général de L’Oréal Travel Retail.

Fabrice Megarbane rejoint L’Oréal en 2000 à la division des Produits Professionnels en France. En 2008, il est nommé directeur général de L’Oréal Liban. En 2011, il est promu directeur de zone Afrique Moyen-Orient pour les produits grand public. En 2015, il est nommé directeur général de L’Oréal Allemagne, et directeur général de L’Oréal Chine en 2019.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA