Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné
La conscience que la distribution se construit désormais dans une logique omnicanale est devenue presque une lapalissade pour les états-majors du retail. Ils doivent tous composer avec des consommateurs qui non seulement choisissent les circuits les plus adaptés à leurs besoins du moment pour faire leurs courses mais aussi croisent de multiples sources d’information pour le faire (sites, réseaux sociaux, influenceurs, promos, tracts, pub, etc.), en utilisant de plus en plus de nouveaux outils. C’est ce qu’ont rappelé les responsables de Casino, Fnac Darty, Galeries Lafayette, Gémo, Decathlon, Zalando, Rewe, Nestlé et Cdiscount qui se sont succédé le 22 mai à Paris lors du congrès Stratégie omnicanale de LSA. Un événement d’où ont émergé notamment les témoignages de Carrefour, Decathlon et Zalando. Le premier semble enfin s’animer sous l’impulsion de ses drives piéton et de ses dernières initiatives digitales, le deuxième innove avec sa toute dernière initiative de test produit qui revisite la relation avec les clients, tandis que le troisième démontre chaque jour un peu plus que la réussite de l’e-commerce repose sur une toile logistique de plus en plus complexe et, forcément, omnicanale.
Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr
En vous abonnant à LSA, vous accédez à :
A lire aussi
Les revenus publicitaires d'Amazon en hausse de 470% d'ici à 2023 [Etude]
7-Eleven USA livre désormais en 30 minutes... là où se trouve l'acheteur
La supply chain de Loop par Carrefour décortiquée
Loop lance avec Carrefour son système de consignes
Carrefour inaugure son Hub Digital à deux pas de Station F
Carrefour réorganise son e-commerce
Retour sur l'alliance Carrefour-Google
Le plan e-commerce One Carrefour prend forme
Carrefour ouvre ses 6 premiers drives piéton parisiens
[Exclu] Prix à Paris : Leclerc chez Moi écrase la concurrence
Zalando se relance dans la beauté
Carrefour se met au Drive Piéton
Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.
Ne plus voir ce message