Carrefour, Zalando, Decathlon, trois stratégies omnicanales à la loupe

La conscience que la distribution se construit désormais dans une logique omnicanale est devenue presque une lapalissade pour les états-majors du retail. Ils doivent tous composer avec des consommateurs qui non seulement choisissent les circuits les plus adaptés à leurs besoins du moment pour faire leurs courses mais aussi croisent de multiples sources d’information pour le faire (sites, réseaux sociaux, influenceurs, promos, tracts, pub, etc.), en utilisant de plus en plus de nouveaux outils. C’est ce qu’ont rappelé les responsables de Casino, Fnac Darty, Galeries Lafayette, Gémo, Decathlon, Zalando, Rewe, Nestlé et Cdiscount qui se sont succédé le 22 mai à Paris lors du congrès Stratégie omnicanale de LSA. Un événement d’où ont émergé notamment les témoignages de Carrefour, Decathlon et Zalando. Le premier semble enfin s’animer sous l’impulsion de ses drives piéton et de ses dernières initiatives digitales, le deuxième innove avec sa toute dernière initiative de test produit qui revisite la relation avec les clients, tandis que le troisième démontre chaque jour un peu plus que la réussite de l’e-commerce repose sur une toile logistique de plus en plus complexe et, forcément, omnicanale. 

Partager
Carrefour, Zalando, Decathlon, trois stratégies omnicanales  à la loupe

Carrefour, Decathlon, Zalando. Comment, à leur façon, le grand [...]

Cet article est réservé à nos abonnés

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres