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Carrefour, Zalando, Decathlon, trois stratégies omnicanales à la loupe

JÉRÔME PARIGI |
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Publié le 19/06/2019

La conscience que la distribution se construit désormais dans une logique omnicanale est devenue presque une lapalissade pour les états-majors du retail. Ils doivent tous composer avec des consommateurs qui non seulement choisissent les circuits les plus adaptés à leurs besoins du moment pour faire leurs courses mais aussi croisent de multiples sources d’information pour le faire (sites, réseaux sociaux, influenceurs, promos, tracts, pub, etc.), en utilisant de plus en plus de nouveaux outils. C’est ce qu’ont rappelé les responsables de Casino, Fnac Darty, Galeries Lafayette, Gémo, Decathlon, Zalando, Rewe, Nestlé et Cdiscount qui se sont succédé le 22 mai à Paris lors du congrès Stratégie omnicanale de LSA. Un événement d’où ont émergé notamment les témoignages de Carrefour, Decathlon et Zalando. Le premier semble enfin s’animer sous l’impulsion de ses drives piéton et de ses dernières initiatives digitales, le deuxième innove avec sa toute dernière initiative de test produit qui revisite la relation avec les clients, tandis que le troisième démontre chaque jour un peu plus que la réussite de l’e-commerce repose sur une toile logistique de plus en plus complexe et, forcément, omnicanale. 

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116781729© © Getty images
Carrefour , Decathlon, Zalando . Comment, à leur façon, le grand généraliste de l’alimentaire, le spécialiste du sport et le pure player de la mode se confrontent à une réalité de plus en plus omnicanale ? Leurs réponses et leurs dernières initiatives recueillies lors du dernier congrès des stratégies omnicanales de LSA. Carrefour : le grand chantier d’un […]
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Article extrait
du magazine N° 2561-2562

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